Square Enix annonce The DioField Chronicle

0 452

Square Enix a annoncé la sortie de The DioField Chronicle dans le courant de l’année sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch et Steam. Le tout nouveau tactical-RPG plongera les joueurs dans un récit épique mêlant guerre et honneur.

Real-Time Tactical Battle

Cette toute nouvelle saga est développée par Square-Enix, en collaboration avec Lancarse Ltd, une équipe de vétérans des jeux de stratégie. Le jeu proposera un chara-design réalisé par Taiki (Lord of Vermilion III, IV), des concept arts par Isamu Kamikokuryo (Final Fantasy XIIFinal Fantasy XIII). Et une bande-son orchestrale composée par Ramin Djawadi et Brandon Campbell. Reconnus notamment pour leur travail sur la BO de Game of Thrones.

Le trailer révélé permet de découvrir non seulement l’histoire… Mais également le nouveau système de combat stratégique en temps réel appelé « Real-Time Tactical Battle » (RTTB). En assistant à des séquences de combat en dioramas, les joueurs pourront analyser en temps réel la situation au front. Et donner des ordres décisifs, et utiliser de nombreuses compétences, classes et équipement… Pour surpasser leurs adversaires.

► LIRE AUSSI : Le jeu vidéo Gotham Knights sortira le 25 octobre

The DioField Chronicle se déroule dans un monde mêlant influences médiévales-fantastiques et modernes. Gouverné d’une main de fer par la dynastie Shaytham, le royaume d’Alletain, situé sur l’île de DioField, connaît la paix depuis 200 ans. Mais avec l’arrivée de puissances belliqueuses et de magies modernes, l’avenir s’avère incertain.

Le royaume d’Alletain dispose de nombreux gisements de Jade. Un ingrédient de base très recherché en magie et en sorcellerie. Ce qui explique l’intérêt que portent l’Empire et l’Alliance pour cette île. Les joueurs devront gérer un groupe de mercenaires d’élite appelé le « Renard bleu ». Reste à savoir si ce nom sera synonyme d’espoir ou de tragédie sinistre…

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)