Resident Evil : 25 ans de frayeur, de persos icôniques

0 414

La saga la plus célèbre du genre Survival/Horror fête ses 25 ans aujourd’hui ! Un quart de siècle de personnages iconiques, de souvenirs mémorables, de surprises et de terreur pour le plaisir des joueurs. 

Plus d’infos sur RE Village, lors d’un live, en avril

Avec plus de 107 millions d’exemplaires distribués, Resident Evil représente une des pierres angulaires du catalogue Capcom, aussi bien qu’un monument de la pop culture. Certains de ses héros emblématiques et certaines de ses mécaniques de jeux accompagnent le quotidien des amateurs de sensations fortes, d’action et d’horreur depuis le tout premier épisode sur Playstation.

Le prochain volet de la série, nommé Resident Evil Village, sortira le 7 mai sur PS5 et PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam). Une version Stadia vient tout juste d’être aussi confirmée.

D’ici le lancement, Capcom annonce aujourd’hui qu’un nouveau Digital Event Resident Evil Showcase aura lieu en avril. Ainsi que les détails d’un open bêta test pour la prochaine expérience multijoueur Resident Evil appelée Re:Verse

Le Digital Event d’avril permettra aux fans d’en apprendre davantage sur le mystérieux village et ses habitants. Tout comme lors de l’événement digital de janvier… Les joueurs en découvriront plus sur certains éléments et personnages du titre. Ainsi que d’autres annonces concernant la saga. Plus d’informations, notamment la date et heure précise de l’événement numérique et les liens pour y assister seront partagés prochainement par Capcom France (@capcom_france).

RE:Verse : hommage à une série de 25 ans

Un groupe de héros et d’armes biologiques bien connus des fans se réunit pour célébrer les 25 ans de Resident Evil dans Resident Evil Re:Verse. Dans ce titre orienté multijoueur, les participants commencent en tant que personnages humains… Se chassant mutuellement et collectant des fioles de virus éparpillées sur la carte.

Lorsqu’ils sont éliminés, ils ressuscitent sous forme d’armes biologiques pour se venger. Cette nouvelle expérience dans l’univers de la saga sera disponible pour les possesseurs de Resident Evil Village.

► LIRE AUSSI : Resident Evil Village sort le 7 mai, une démo est dispo

Capcom annonce aussi que les joueurs PS4, Xbox One et PC (Steam) pourront participer à un open bêta test pour Resident Evil Re:Verse du 7 avril 8h (heure française) au 11 avril à 7h59 (heure française).

Les joueurs qui ont participé à la bêta fermée précédente et qui ont encore le jeu installé sur leur machine pourront jouer via une mise à jour du jeu, une fois la bêta ouverte lancée. Les nouveaux joueurs pourront, eux, pré-télécharger le contenu de la bêta ouverte à partir du 5 avril. Tous les participants à la bêta ouverte auront besoin d’un identifiant Capcom enregistré pour jouer.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)