Qui veut un Super Mario 64 neuf pour 1,5 millions de dollars ?

Photo : © Heritage Auction
0 263

1,5 millions de dollars, c’est le prix auquel a été vendue aux enchères une cartouche neuve de Super Mario 64 (sur N64). Un nouveau record !

Et le jeu le plus cher est…

Ces derniers jours, le tenant du titre du « record de jeu vidéo vendu le plus cher aux enchères » ne cesse de changer. Il y a pile un an, nous vous parlions d’une cartouche de Super Mario Bros (NES) quasi neuve qui s’était vendue pour 114 000 $. Mais il y a quelques jours, le 9 juillet dernier, une édition rare de The Legend of Zelda, mise aux enchères à 110 000 $, a été adjugée à 870 000 $… Explosant ce record par la même occasion.

Mais c’était oublier un peu vite Super Mario, qui est revenu en force ces derniers jours ! Et le record tombe à nouveau, cette fois pour une cartouche scellée de Super Mario 64, vendue aux enchères pour 1,5 millions de dollars ! Une édition NTSC propre aux USA, éditée en 1996.

>LIRE AUSSI : Une cartouche scellée de Super Mario Bros vendue 114 000 $

Autrement dit, une édition pas vraiment rare, pour ne pas dire plutôt commune, de Super Mario 64. Mais alors, pourquoi un tel prix ? Et bien tout simplement parce que, contrairement à la cartouche de Zelda écoulée quelques jours plus tôt… Le jeu Mario était évalué de qualité A++. Autrement dit, un exemplaire neuf quasiment irréprochable.

Une news qui démontre que le jeu vidéo rétro ne cesse de prendre de la valeur… Et que, si vous êtes collectionneur, vous possédez peut-être sans le savoir, un filon dans votre armoire gaming…

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)