Afin de mieux se concentrer sur la prochaine génération de consoles, Microsoft arrête purement et simplement la production de sa Xbox One, S comme X.

Vers une Series S full-démat’ ?

Tandis que la Xbox Series X s’apprête à être lancée, Microsoft arrête sa génération actuelle. Désormais, la Xbox One X et la Xbox One S All-Digital ne seront plus produites.

Microsoft précise par ailleurs que la Xbox One S va encore continuer à être produite (et vendue) dans le monde pendant quelques temps.

Le temps est donc compté, si vous espériez mettre la main sur une XoneX (lancée en 2017)… Ou une Xone S All-Digital… Puisqu’elles ne vont désormais continuer à se vendre qu’à travers les stocks restants des magasins.

► LIRE AUSSI : Warner Bros Games en vente : Microsoft est sur le coup

Cette décision de Microsoft soulève plusieurs questions, et vient alimenter des rumeurs. Car s’il est logique que le fabriquant stoppe la production de sa console « la plus puissante » (qui ne le sera plus longtemps)… L’arrêt de la S All-Digital relance le débat autour d’une éventuelle Xbox Series S All Digital (Lockheart ?) Autrement dit, une « Xbox Series » moins puissante (et moins chère), mais full-démat’

Affaire à suivre, avec la prise de parole de Microsoft, à la fin du mois…

Lire aussi nos dernières news :