(Quasi) grand absent de l’EA Play, Anthem est-il mort ?

1 202

C’est la question que l’on peut légitimement se poser, au regard du peu de considération accordé à Anthem, ce soit-disant Destiny-Killer, lors de l’EA Play. Mais rassurez-vous : il semblerait que le titre de BioWare soit toujours dans le game.

Un avenir prometteur

Les fans de Anthem ont-ils de quoi s’inquiéter ? Ce jeu, développé par BioWare (Mass Effect, Dragon Age), conçu pour faire de l’ombre à Destiny, avait déçu à sa sortie… Et on ne peut pas dire qu’il fasse encore parler beaucoup de lui aujourd’hui.

► Lire aussi : TEST : Anthem, je ne demande qu’à t’aimer !

Pire. Alors qu’il aurait pu saisir l’occasion de revenir en force lors d’un EA Play de trois heures, il aura été le grand absent de cette conférence Electronic Arts, ce samedi 8 juin. On peut dès lors s’inquiéter pour son avenir, qui ne semble pas rose…

Pourtant, en total mode furtif, il aura bien été question d’Anthem durant le live… L’espace de quelques secondes et de deux phrases. Ceci par l’entremise de Ben Irving, lead producer du jeu. Il reconnaît que Anthem «peut être un jeu incroyable, mais qu’il y a encore du travail».

C’est donc là que les fans se sentent rassurés, de ne pas voir leur jeu préféré abandonné. Encore moins lorque Irving affirme que «Anthem a encore un avenir très prometteur».

Lire aussiFifa 20 : du football, du futsal et du foot de rue !

Futures bonnes nouvelles, ou simple opération de communication ? Quand un jeu si ambitieux, et sorti il y a à peine quelques mois (en février 2019, il faut le rappeler), se fait aussi discret sur une conf’ E3, on ne peut toutefois s’empêcher de s’inquiéter… Surtout lorsque le live nous offre un magnifique fail : le producteur et le présentateur qui s’étreignent chaleureusement (c’est beau un câlin spontané)… Avec une commande de « hug » qui apparaît sur le prompteur, en arrière plan (pas si spontané, finalement)… Wait and see…

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');