Pour ses 25 ans, Lara Croft débarque sur Switch et sur Netflix

0 1 263

Square-Enix, Crystal Dynamics et Eidos-Montréal célèbrent les 25 ans de Tomb Raider et Lara Croft. À cette occasion, ils annoncent de nouvelles expériences pour les fans de cette franchise de jeux vidéo emblématique. Et d’autres contenus à venir.

Icône de la pop-culture

Depuis son lancement en octobre 1996, la franchise Tomb Raider et ses plus de vingt titres ont gagné des dizaines de prix de l’industrie du jeu vidéo. Et comptent plus de 85 millions d’unités vendues. Leur protagoniste est l’une des personnages de jeux vidéo les plus reconnaissables au monde. Lara Croft est devenue une icône adulée par des dizaines de millions de fans sur la planète.

► LIRE AUSSI : Dans la peau du personnage de… Lara Croft (Tomb Raider)

La franchise Tomb Raider connaît par ailleurs un succès retentissant dans la culture populaire avec trois films, plusieurs séries de comics, une vaste gamme de produits dérivés populaires… Et l’arrivée prochaine d’une nouvelle série télévisée en anime.

Jeux vidéo Tomb Raider sur Switch

Crystal Dynamics et Feral Interactive annoncent une collaboration visant à proposer Lara Croft and the Guardian of Light et Lara Croft and the Temple of Osiris sur Switch en 2022. Année qui marquera les débuts de la franchise Tomb Raider sur la console de Nintendo.

Lara Croft and the Guardian of Light et Lara Croft and the Temple of Osiris sont des jeux d’action-aventure inspirés par des jeux d’arcade. Ils combinent les éléments traditionnels de Tomb Raider, y compris l’exploration et la découverte, le gameplay de style plateforme… Et la résolution de casse-têtes avec le mode multijoueur coopératif, l’évolution des personnages et des combats haletants et ludiques.

Et sur mobile

Square-Enix London Mobile a révélé aussi que les trois précédentes actrices de doublage anglais de Lara Croft  rejoindraient Keeley Hawes dans Tomb Raider Reloaded à la sortie du jeu pour mobiles l’année prochaine.

Les joueuses et les joueurs pourront replonger dans leurs souvenirs pour une durée limitée en choisissant parmi quatre voix cultes pour l’emblématique aventurière Lara Croft :

  • Shelley  Blond  (Tomb Raider)
  • Judith  Gibbins  (Tomb Raider  II,  Tomb Raider  III :  Les Aventures de Lara Croft)
  • Jonell  Elliott  (Tomb Raider : La Révélation Finale, Tomb Raider : Sur les Traces de Lara Croft, Tomb Raider : L’Ange des Ténèbres)
  • Keeley  Hawes  (Tomb Raider : Legend, Tomb Raider Anniversary, Tomb Raider : Underworld, The Guardian of Light, The Temple of Osiris).

Série Tomb Raider sur Netflix (anime) 

Netflix et Legendary Television travaillent d’arrache-pied sur un nouvel anime de Tomb Raider avec Powerhouse Animation, le studio à l’origine des séries Castlevania, Musclor et les Maîtres de l’univers, et Blood of Zeus.

Le mois dernier, il a été annoncé que Hayley Atwell (Captain AmericaMission : Impossible 7) prêterait sa voix à l’emblématique aventurière Lara Croft. Les deux entreprises ont également annoncé qu’Allen Maldonado (HeelsLes Années coup de cœur) avait rejoint l’équipe. Il prêtera sa voix à Zip, l’expert en technologie. Earl Baylon incarnera Jonah Maiava, l’un des amis les plus fidèles de Lara, et sa voix de la raison. 

► LIRE AUSSI : Shadow of the Tomb Raider : peu original, mais contemplatif et efficace !

Démarrant après les événements de la trilogie Survivor (Tomb Raider de 2013, Rise of the Tomb Raider, et Shadow of the Tomb Raider)… L’anime suivra le prochain chapitre des aventures de la globe-trotteuse alors qu’elle endosse le rôle de l’emblématique pilleuse de tombeaux qu’elle est destinée à devenir. Vingt-cinq ans après l’arrivée de son premier jeu, Lara continue d’explorer de nouveaux territoires

Tomb Raider dans le monde réel

Les fans de Tomb Raider découvriront deux nouvelles façons d’explorer le jeu dans le monde réel en 2022.  
Crystal Dynamics travaille en partenariat avec Little Lion Entertainment à la création de Tomb Raider: The Live Experience à Londres. Little Lion est spécialisée dans le spectacle vivant qui offre plusieurs expériences théâtrales immersives cinq étoiles.

Tomb Raider: The Live Experience offrira aux fans la possibilité de se plonger dans l’univers de Tomb Raider. Pour la toute première fois, des équipes de visiteurs complètement immergés dans une authentique aventure, collaboreront et prendront les rênes de leur destinée aux côtés de personnages familiers de la franchise. Cette aventure immersive novatrice plongera les visiteurs dans une course contre la montre. Lors de laquelle ils aideront Lara Croft à élucider un mystère et à sauver le monde.

► LIRE AUSSI : Rise of the Tomb Raider 20th Anniversary : une version ultime gorgée de bonus

C’est également en 2022 que l’exposition The World of Lara Croft – 25 Years of Tomb Raider, organisée par le musée Storyworld de Groningen, au Pays-Bas, ouvrira ses portes. Le musée Storyworld se consacre à l’art de la narration dans les comics, l’animation et les jeux. Et tout particulièrement sur la créativité nécessaire pour donner vie à leurs histoires.  

The World of Lara Croft passe en revue l’histoire des jeux et autres supports Tomb Raider (illustrations et visuels de la franchise), et l’attrait populaire à la fois du jeu et de sa protagoniste. L’exposition inclura des éléments allant des origines du jeu en 1996 à la récente trilogie Survivor.

Projets caritatifs et dons  

Crystal Dynamics tient enfin à contribuer à la communauté et à plusieurs projets caritatifs en cours dans le cadre des festivités du 25ème anniversaire.  

Pour rendre hommage aux nombreuses femmes talentueuses. Y compris les scénaristes, les actrices de doublage, les actrices, les modèles, les artistes et les développeuses qui ont donné vie à Lara Croft au fil des années… La compagnie a fait don de 25 000 $ à l’International Rescue Committee.  

Un don supplémentaire de 20 000 $ a été versé au nom de Camilla Luddington à Women for Women International. Ceci en remerciement spécial de sa passion et de son interprétation phénoménale de Lara Croft dans la récente trilogie. Ses interprétations récompensées ont posé les jalons de l’avenir de la franchise.    

De plus, Crystal Dynamics participera le 6 novembre à une levée de fonds de 24 heures pour Extra Life. Ceci au profit des hôpitaux pédiatriques UCSF Benioff de la baie de San Francisco. La compagnie a prévu un don de 25 000 $ en l’honneur des 25 années de Tomb Raider. Et espère lever 25 000 $ supplémentaires. Dès aujourd’hui, plus d’une dizaine d’objets rares appartenant à l’histoire de Tomb Raider mis en vente sur la plateforme eBay for Charity afin de donner un coup de pouce à la levée de fonds.

Enfin, Crystal Dynamics a commissionné de talentueux artistes du monde entier tout au long de 2021 pour réimaginer les jaquettes de Tomb Raider au fil du temps. À la fin de l’année, la compagnie organisera une vente caritative… Au cours de laquelle des lots complets d’impressions des quinze jaquettes réimaginées seront disponibles sur la boutique Square-Enix. Tous les bénéfices réalisés seront reversés à Girls Make Games.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)