Pokémon Écarlate et Violet : de nouvelles infos

0 215

Hier, The Pokémon Company International a révélé, lors d’un Pokémon Presents, de nouvelles informations sur les jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Une nouvelle exclusivité Switch. Voici ce qu’il faut retenir

Sa date de sortie

Les deux versions de ce nouveau jeu, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, sortiront le 18 novembre. En exclusivité sur Switch.

Une région : Paldéa

Cette nouvelle aventure se déroule dans la région de Paldea. Dont les vastes paysages sont parsemés de lacs, de terres arides, et de chaînes de montagnes périlleuses aux sommets vertigineux. À Paldea, les êtres humains et les Pokémon vivent en harmonie dans des lieux variés. Allant d’un village agricole aux récoltes abondantes à une ville portuaire disposant d’un marché animé. Beaucoup de Pokémon vivent aussi dans les cimes des arbres, les rivières et toutes sortes d’environnements sauvages.

Au cœur de Paldea se situe la plus grande ville de la région : Mesaledo. C’est là que les joueurs et joueuses rejoindront l’Académie Orange ou l’Académie Raisin. Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, le nom de l’académie, son emblème, les uniformes ainsi que d’autres détails diffèrent selon la version du jeu.

Le Pokédex

Le Pokédex sera accessible via une application du Motismart. La totalité de la Carte de la région de Paldea sera elle aussi disponible en application, et la position des joueurs et joueuses y sera affichée.

D’autres informations seront également fournies, comme l’emplacement des villes proches, des Centres Pokémon et des Pokémon sauvages.

Nouvelle mécanique : la Téracristallisation

Il s’agit d’un phénomène unique à la région de Paldea. Il rend les Pokémon étincelants et scintillants comme des pierres précieuses.

Lorsqu’un Pokémon se téracristallise, un Joyau Téracristal apparaît sur sa tête à la manière d’une couronne. Et son corps brille comme une gemme.

Tous les Pokémon peuvent utiliser la Téracristallisation à Paldea, et ainsi obtenir un pouvoir spécial. Ce pouvoir améliore les stratégies de combat en augmentant la puissance des capacités dont le type correspond au type Téracristal du Pokémon transformé. Il existe 18 types en tout, ce qui signifie qu’il existe d’innombrables combinaisons de Pokémon et de types Téracristal.

La Téracristallisation n’est utilisable qu’une seule fois par combat. Et la transformation prend fin au terme de celui-ci. Un Orbe Téracristal est nécessaire pour téracristalliser un Pokémon, et il faut ensuite le recharger pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Il suffit pour cela de toucher des cristaux débordants d’énergie Téracristal ou de se rendre dans un Centre Pokémon.

Nouvelles formes des Pokémon légendaires Koraidon et Miraidon

Durant leur aventure, les joueurs feront la rencontre d’un Pokémon légendaire (Koraidon ou Miraidon). Il les accompagnera par la suite. Koraidon et Miraidon sont nimbés de mystère et on dit qu’ils sont dotés de pouvoirs inouïs surpassant de loin ceux des autres Pokémon. Ils peuvent changer de forme afin de s’adapter aux situations ou aux terrains qu’ils traversent.

La Forme de Course et le Mode Terrestre. Les joueurs et joueuses peuvent voyager à travers la région en toute liberté à dos de Koraidon Forme de Course et Miraidon Mode Terrestre.

La Forme de Nage et le Mode Aquatique. Koraidon Forme de Nage et Miraidon Mode Aquatique offrent la possibilité de traverser les rivières, les lacs et les mers. Ceci afin de s’approcher sans effort des Pokémon qui y vivent.

La Forme de Vol et le Mode Aérien. Ces modes permettent de planer vers n’importe quelle destination en sautant depuis le sommet de montagnes, de hautes falaises ou de grands bâtiments. 

Raids Teracristal

Les raids Téracristal se déclenchent dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet lorsque quatre joueurs et joueuses s’unissent pour affronter un Pokémon sauvage téracristallisé. Le menu « raid Téracristal » permet de trouver des alliés pour un raid Téracristal, en choisissant de recruter d’autres personnes. Ou en rejoignant le raid de quelqu’un d’autre.

Un mot de passe sera nécessaire pour combattre aux côtés d’une personne que l’on connaît déjà. Ce système de combat dispose d’un temps limite et permet d’attaquer de façon continue et sans transition, mais surtout sans avoir à attendre que les autres Dresseurs et Dresseuses alliés décident quoi faire.

Le Poké Portail et le Club Union

Dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, une nouvelle fonctionnalité permet d’échanger avec des Dresseurs et Dresseuses du monde entier ou de les combattre. Il s’agit du Poké Portail.

Les échanges en réseau du Poké Portail permettent d’échanger avec une personne spécifique. Les Échanges Magiques permettent, après avoir sélectionné un Pokémon, de l’échanger avec un joueur ou une joueuse aléatoire dans le monde.

La fonctionnalité Combats en réseau du Poké Portail permet d’affronter d’autres Dresseurs et Dresseuses Pokémon. De plus, grâce au Club Union du Poké Portail, jusqu’à quatre Dresseurs et Dresseuses peuvent se retrouver pour partir à l’aventure.

Nouveaux habitants

De nouveaux personnages de la région de Paldea ont été dévoilés :

  • M. Clavel : il s’agit du proviseur de l’académie. Il apprendra aux joueurs et joueuses de nombreuses choses sur l’école.
  • M. Jacq est spécialisé en biologie Pokémon. Il a également développé l’application Pokédex pour le Motismart. Il endossera également le rôle de professeur principal.
  • Pepper est un élève d’une classe supérieure. Très doué en cuisine, son but est de trouver des recettes permettant d’améliorer le bien-être des Pokémon.
  • Pania De nature timide, Pania ne semble pas venir à l’école de manière régulière.
  • Grusha, le Champion d’Arène du Mont Nappé Ancien snowboardeur professionnel, Grusha consacre désormais tout son temps à l’Arène du Mont Nappé. Il est spécialiste du type Glace et a pour partenaire Balbalèze.

Nouveaux Pokémon dévoilés

En plus des formes régionales présentes dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet… Différentes espèces de Pokémon apparaîtront en fonction de la version du jeu. Embrylex et Dolman, par exemple, sont présents dans Pokémon Écarlate. Alors que Draby et Bekaglaçon se trouvent dans Pokémon Violet.

On a aussi découvert des Pokémon comme Pâtachiot (type Fée). La peau moite et lisse de Pâtachiot est élastique. Elle est donc à la fois ferme et souple. Lorsqu’il est agité, il intimide ses adversaires en gonflant son corps afin de paraître plus imposant. Pâtachiot est capable de faire fermenter les aliments à proximité grâce à la levure que contient son souffle. Cette levure est d’ailleurs très utilisée en cuisine, et c’est la raison pour laquelle les êtres humains protègent ce Pokémon depuis longtemps.

► LIRE AUSSI : Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection sort le 30 août

Il fut un temps où les Axoloto de la région de Paldea vivaient sous l’eau. Ils semblent en avoir été chassés à la suite d’une lutte de territoire. Ils se sont alors installés dans les tourbières. Afin de ne pas s’assécher, ils ont peu à peu appris à recouvrir leur corps d’un film toxique. Le mode de vie terrestre des Axoloto de Paldea a fait durcir leurs branchies. Ils se déplacent lentement à cause de leurs corps lourds, mais ils peuvent se protéger en projetant un puissant liquide toxique depuis leurs branchies.

L’impressionnante musculature de Balbalèze (glace) lui permet de soutenir son immense carrure. Elle octroie également à ses attaques physiques une puissance phénoménale. Protégé par son épaisse couche de graisse, il migre vers les régions enneigées.

Des bonus d’achat

En achetant Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet suffisamment tôt, les joueurs et joueuses recevront un Pikachu spécial en cadeau. Ce Pikachu possède deux caractéristiques uniques : Il connaît la capacité Vol, qu’il ne pas apprendre en temps normal ; Il possède le type Téracristal Vol. 

Ce cadeau pourra être récupéré jusqu’au 28 février 2023 depuis le menu « Cadeau Mystère » du jeu, en sélectionnant « Via Internet ».

Un code série pour un Lot aventure sera offert pour tout téléchargement de la version digitale de Pokémon Écarlate ou de Pokémon Violet effectué depuis le Nintendo eShop avant le mardi 28 février 2023 :

  • 10 Potions
  • 5 Total Soin
  • 3 Rappels
  • 3 Huiles
  • 1 Super Bonbon
  • 1 Pépite 

Enfin, deux codes (un par jeu) permettant de recevoir 100 Poké Balls seront offerts en tant que bonus spécial pour tout achat du Pack duo Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)