Koch Media GmbH annonce qu’à partir d’aujourd’hui, toutes les entreprises Koch Media à travers le monde sont renommées Plaion. Ce nouveau nom s’accompagne d’une refonte complète de l’image de marque de la société.
P comme Play
Koch Media, un nom que vous connaissez peut-être à travers les jeux Deep Silver, Volition, Sega… Et tant d’autres, change donc de nom, et devient Plaion.
« Au cours des 28 dernières années, nous avons bâti une entreprise forte dans laquelle nous nous sommes associés avec de nombreux acteurs incontournables de l’industrie. En rejoignant le groupe Embracer en 2018, notre croissance s’est accélérée et nous ne cessons de continuer à nous diversifier. Afin de refléter l’évolution de notre entreprise, en terme de contenu mais également de situation géographique puisque nous nous étendons à travers le monde… Nous avons choisi ce nouveau nom afin qu’il incarne parfaitement qui nous sommes et le chemin que nous avons entrepris ».
Klemens Kundratitz, co-fondateur et PDG de Plaion
Parallèlement, le nouveau logo est révélé. Il représente le bouton interactif « Play », ainsi que la lettre « P », illustrant la première lettre de ce nouveau nom.
► LIRE AUSSI : Le service Ubisoft+ rejoint PlayStation et son nouveau PS+
On peut également y voir un ruban, symbole de connexion et de lien.
« Notre nouveau nom nous permet de tirer parti de notre histoire riche en tant que partenaire d’édition, mais aussi de notre remarquable réseau international en constante évolution, composé de studios de développement et de personnes créatives. Tout cela afin de continuer à offrir un service de haute qualité à nos partenaires, de mettre en lumière notre ambition en tant qu’acteur mondial dans l’industrie du divertissement, mais aussi de nous réinventer. Notre souhait est de pouvoir inspirer nos équipes et partenaires, afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel », poursuit Klemens Kundratitz.