La sortie de Pokemon Soleil & Pokemon Lune approche à grands pas, puisque le jeu sera disponible sur 3DS le 23 novembre prochain. Et The Pokemon Company en profite pour nous faire de nouvelles révélations sur son prochain jeu.

A commencer par de nouveaux Pokemon de l’archipel d’Alola. Des p’tits nouveaux, mais aussi les dernières évolutions de ses trois starters, avec leurs capacités spéciales.

  • Archéduc (plante/Spectre), le Pokémon Plumeflèche, est l’évolution finale de Brindibou, le Pokémon de départ de type Plante/Vol. Ce Pokémon peut sortir une flèche de son plumage et la décocher à une vitesse surprenante. Archéduc est le seul Pokémon pouvant apprendre Tisse Ombre, une nouvelle capacité de type Spectre qui empêche l’ennemi de fuir ou d’être échangé en cours de combat.
  • Félinferno (feu/ténèbres), le Pokémon Vil Catcheur, est l’évolution finale de Flamiaou, le Pokémon de départ de type Feu. Il s’agit du seul Pokémon pouvant apprendre Dark Lariat, une toute nouvelle attaque physique de type Ténèbres pouvant infliger des dégâts à l’ennemi tout en ignorant ses changements de stats.
  • Oratoria (eau/fée), le Pokémon Soliste, est l’évolution finale d’Otaquin, le Pokémon de départ de type Eau. Lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de ballons d’eau qu’il peut déplacer au son de sa voix. Il est le seul Pokémon à pouvoir apprendre l’Aria de l’Écume, une nouvelle capacité de type Eau qui soigne les brûlures de la cible qu’elle touche.
  • Cosmog (psy), est extrêmement rare et très curieux. Il a reçu son nom de la Fondation Æther et n’est connu que d’une petite poignée de personnes à Alola. Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’il est baigné de lumière, il l’absorbe pour gagner en volume.
  • Persian d’Alola (ténèbres), est très intelligent et s’attache rarement à son Dresseur, ce qui en fait un partenaire de combat difficile à apprivoiser. Son visage rond, d’une grande beauté selon les habitants d’Alola, symbolise la richesse de la région. Sa magnifique fourrure brille de mille feux et fascine aussi bien les humains que les Pokémon. Grâce à son poil soyeux, ce Pokémon est devenu extrêmement populaire à Alola.

Trois gardiens de la région d’Alola ont également été dévoilés : Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco.

  • Tokopiyon (psy/fée) est le gardien de l’île d’Akala. Ce Pokémon possède un talent inédit : Créa-Psy, qui lui permet de déployer un Champ Psychique dès son arrivée sur le terrain, augmentant ainsi la puissance des capacités de type Psy utilisées par les Pokémon au sol et les protégeant des capacités prioritaires.
  • Tokotoro (plante/fée) est le gardien de l’île d’Ula-Ula. Il a le pouvoir de manipuler la végétation et de faire pousser les plantes. Il possède également un tout nouveau talent : Créa-Herbe, qui permet de déployer un Champ Herbu dès qu’il entre sur le terrain. Ce dernier augmente la puissance des capacités de type Plante utilisées par les Pokémon au sol, et leur restaure quelques PV à chaque tour. En outre, il diminue de moitié la puissance des capacités Séisme, Ampleur et Piétisol.
  • Tokopisco (eau/fée) est le gardien de l’île de Poni. Ce Pokémon attaque en manipulant l’eau. Il possède un tout nouveau talent : Créa-Brume, qui permet de déployer un Champ Brumeux dès son arrivée sur le terrain, diminuant de moitié les dégâts des capacités de type Dragon subis par les Pokémon au sol, et protégeant ces derniers des altérations de statut et de la confusion.

Tous les gardiens d’Alola peuvent utiliser une capacité Z spéciale : Colère du Gardien d’Alola. Lorsqu’ils la déclenchent, ils ferment leur coque, et un géant sort du sol pour frapper leur adversaire, infligeant des dégâts équivalents à 75 % des PV restants de leur cible.

Pas de Ligue Pokémon

À Alola, il n’existe pas de Ligue Pokémon… Du moins pas encore, car il semble qu’un projet de construction ait été entamé au sommet d’une montagne.

Quelque part à Alola se trouve l’Arbre de Combat : un lieu où les Dresseurs qui ont accompli leur Tour des Îles (ou bien ceux qui ont atteint un niveau équivalent) s’affrontent en duel.

Dans cet endroit, vous pourrez inviter les Dresseurs que vous avez battus à faire équipe avec vous pour vos combats à venir. Vous croiserez d’ailleurs d’anciennes connaissances, y compris Red et Blue, de la région de Kanto !

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