Nintendo : une salve de jeux indés annoncés sur Switch

0 428

C’est là tout l’intérêt du Indie World (un Nintendo Direct « spécial indés » ) qui a été diffusé ce mardi 17 mars. Nous lister les prochains jeux indés à venir sur Switch.

En environ 20 minutes, Nintendo aura déroulé une grosse quantité de titres indépendants. Pour la plupart en exclusivité temporaire sur Switch. Voici la vidéo du direct… Nous détaillerons ensuite tous ces titres.

Blue Fire

Un jeu développé par Robi Studios et Graffiti Games. Dans ce plate-formes/aventures, vous devez parcourir le royaume de Penumbra. PNJ, améliorations et skills à développer seront au programme. Vous devrez aussi traverser des niveaux appelés Le Vide, qui sollicitera tous vos talents de plateformer…

Exclusivité temporaire sur Switch, annoncé pour cet été.

Baldo

Savant mélange de jeu vidéo et d’anime, ce petit jeu bien sympa fleure bon l’influence Ghibli. Ce RPG est une création de Naps Team, dévoilé par IGN il y a un an, et qui nous avait séduit à l’époque.

Lui aussi sera une exclusivité temporaire, disponible cet été.

I am Dead

Signé Annapurna Interactive (Hohokum, Wilmot’s Warehouse), ce puzzle-game sortira en 2020 sur PC et Switch.

On y incarnera Morris Lupton, le conservateur du musée de l’île de Shelmerston. On apprend que celui-ci est décédé. Une fois dans l’au-délà, Morris se rend compte qu’une catastrophe est sur le point de s’abattre sur l’île. Avec l’aide du fantôme de son chien Sparky, sa mission sera d’empêcher le volcan d’entrer en éruption.

► Lire aussi : Team 17 : un nouveau Worms annoncé pour cette année

B.Ark

Développé par Tic Toc Games, B.Ark (ou Bio Interstellar Ark) sera une exclusivité temporaire, sur Switch fin 2020.

B.ARK est un shoot’em up en coopération. Il vous permet de vous mettre dans la peau de petits animaux. Chacun possède des capacités propres. Vous pourrez jouer en multijoueur local pour des parties endiablées…

Freakpocalypse

La nouvelle création des studios Serenity Forge et Explosm Games, Freakpocalypse, s’annonce bien délirant. Il vous met dans la peau d’un looser, dans une ambiance de fin du monde.

Reprenant le style de dessins de la bandé-dessinée Cyanide & Happiness, il vous emmène dans un monde ravagé par un redoutable cataclysme : la Freakpocalypse. Elle change les humains en monstres.

Le jeu sortira cet été sur Switch.

Summer in Mara

Ne vous fiez pas à son nom : Summer in Mara arrivera dès le printemps sur Switch, Xbox One, PS4 et PC.

Développé par le studio espagnol Chibig Studios, il est le fruit d’un Kickstarter réussi, l’an passé. Il nous emmène dans un univers qui sent bon le sable chaud et les eaux turquoise.

Summer in Mara est un jeu d’aventure/farming. Vous devrez prendre soin de votre île en vous occupant de ses cultures, habitants…

Quantum League

Les argentins de Nimble Giant Entertainment signent ce jeu de tir, prévu pour fin 2020 sur PC, Switch, PS4 et Xbox One.

Le jeu vous propose d’une part de jouer de manière assez classique contre d’autres joueurs… Mais avec en plus une notion de « paradoxe temporel » ! Autrement dit, à chaque fois que vous perdez une vie, vous générez un clone qui rejouera votre dernière partie (comme un ghost dans Gran Turismo, par exemple). Vous permettant de ne pas reproduire vos erreurs…

The Good Life

Développé par Hidetaka « Swery » Suehiro (Deadly Premonition) et son studio White Owls, The Good Life est annoncé pour fin 2020 sur Switch, mais aussi PC, PS4 et Xbox One.

On y incarne Naomi, journaliste New-Yorkaise qui, pour rembourser une dette, doit enquêter dans une ville (Rainy Woods). Les nuits de pleine lune, les habitants se transforment en chiens et chats…

The Last Campfire

Il s’agit là du dernier jeu du studio Hello Games, à qui l’on doit notamment le célèbre No Man’s Sky, en partenariat avec LostWinds.

Le jeu avait été dévoilé en 2019, lors des Game Awards. On y incarne un petit personnage au cours d’un voyage, à la fois physique et mental. En effet, tandis que notre héros essaie de rentrer chez lui, on explore aussi ses sentiments, son empathie…

Le jeu sortira cet été sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

Pixeljunk Eden 2

Musique électro et ambiance psychédélique sont au menu de ce titre de Q-Games, attendu pour l’été, en exclusivité temporaire sur Switch.

Suite d’un jeu sorti en 2013 sur PS3 et PC, Pixeljunk Eden 2 nous propose d’incarner un Grimp, petite créature cornue qui doit sauver ses amis. Sauter, vaincre d’autres créatures, récolter du pollen dans un univers très psyché… Voilà en résumé en quoi consiste ce titre…

Faeria

Doit-on encore vous présenter Faeria, le jeu de stratégie dont nous vous proposions le test ici, en 2017 ? Le jeu de cartes compétitif d’Abrakam est attendu sur Switch pour le printemps.

Eldest Souls

Déjà annoncé sur PC, Eldest Souls sera aussi porté sur Switch. Développé par le londonien Fallen Flag Studio, ce jeu arrive sur Switch cet été, en exclu « consoles » temporaire.

Ce jeu de combats de boss se déroule sur fond de malédiction de deux dieux anciens. Dans Eldest Souls, les anciens dieux se sont libérés de leur emprisonnement et sont déterminés à en découdre avec les hommes. Le seul rempart face à la destruction de la civilisation est un chevalier sans peur et sans reproche qui devra les exterminer tous.

Blair Witch

Déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC, le titre de Bloober Team et Mataboo arrivera aussi sur Switch cet été.

Nous sommes en 1996. Un jeune garçon disparaît dans la forêt de Black Hills près de Burkittsville, dans le Maryland. Vous participez aux recherches dans la peau d’Ellis, un ancien agent de police au passé compliqué. Ce qui devait être une enquête plutôt ordinaire devient rapidement un cauchemar permanent dans lequel vous ferez face à vos peurs et à Blair Witch, une force mystérieuse qui hante ces bois…

Quoi qu’il en soit, on vous recommande de regarder la vidéo en début de cet article, pour voir tous les indés présentés mardi 😉

Lire aussi nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)