Nintendo Switch Pro : nom de code « Aula » ?

0 412

Un dataminer répondant au pseudo de SciresM aurait découvert des infos sur la « Switch Pro » en fouillant dans le micrologiciel de la Switch. Il évoque un nom de code : Aula.

De la 4K seulement en mode docké

Selon ce dataminer, dont les infos ont été relayées par le site VGC, la nouvelle console, que nous avons pris l’habitude d’appeler « Switch Pro » utiliserait un SoC Mariko (Tegra X1 +), soit la même puce que celle utilisée dans la Switch Lite vendue depuis 2019.

SciresM prétend aussi que la console proposera des vitesses d’horloge plus élevées, et que le firmware se réfère également à la prise en charge d’une puce Realtek, présentée comme un «SoC multimédia 4K UHD». Ce qui pourrait confirmer ce qui a déjà été entendu : cette nouvelle Switch prendrait en charge la 4K…

► LIRE AUSSI : Gare à vos comptes, Shueisha strike les images de Dragon Ball

Et si Aula fait aussi référence à un affichage amélioré, grâce à un écran OLED, ces améliorations graphiques ne seraient pas perceptibles en mode nomade (la tablette afficherait des graphismes assez similaires à une Switch Lite).

Car selon SciresM, la puce 4K Realtek se trouverait en réalité dans le dock. Ce qui signifie que la Switch-Pro n’afficherait sa résolution optimale que sur votre TV. Elle resterait donc portable, mais serait pensée pour être un monstre de puissance en mode docké uniquement… Et souvenez-vous : en septembre sur Bloomberg, Takashi Mochizuki affirmait que Nintendo demande à ses développeurs de concevoir leurs jeux aussi en 4K…

Cependant, SciresM affirme que le micrologiciel fait aussi état d’un système de refroidissement et d’une autonomie de batteries bien meilleurs sur Aula que sur les autres modèles plus anciens.

Nintendo : priorité à la génération actuelle

En novembre, le PDG de Nintendo of America, Doug Bowser, s’exprimait sur le site Polygon. Et le moins que l’on puisse dire est que, lorsque l’on évoque la Swith-Pro, il botte en touche :

« Quand nous examinons la quatrième année de Nintendo Switch, nous continuons à voir une très, très forte dynamique. Nous voyons la plate-forme séduire un large éventail de consommateurs… Nous continuons à nous pencher sur ce que je pense être encore une programmation et un catalogue très solides.« 

Doug Bowser, à Polygon.

La version officielle indique donc que Nintendo va continuer à sortir des titres sur Switch et Switch-Lite… Et la Switch-Pro ne semble pas encore à l’ordre du jour…

Il faut aussi ajouter que Nintendo n’a pas réagi à ces informations… Et comme d’habitude, faute de version officielle, elles sont évidemment à prendre avec d’énormes pincettes… Ne les prenons pas pour acquis tant que rien n’est confirmé…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)