Gare à vos comptes, Shueisha strike les images de Dragon Ball

0 617

Attention à vous, si vous êtes un fan de Dragon Ball ! Ce vendredi 8 janvier, plusieurs utilisateurs indiquent avoir été strikés par la Shueisha, pour utilisation abusive d’images de Dragon Ball.

Pas de détail, tout le monde est visé

Vous êtes fan de Dragon Ball, Dragon Ball Z ou Dragon Ball Super ? Vous aimez partager des images ou des gifs, ou utiliser des artworks comme photo de profil ? Voire partager des memes ou des fanarts ?

Alors peut-être faites vous déjà partie des nombreux utilisateurs qui ont signalé avoir été attaqués par la Shueisha, pour violation de copyright. Plusieurs utilisateurs de Twitter affirment ce matin que leur compte a été fermé suite à cette plainte… Et on ne sait pas encore si ces attaques concernent d’autres réseaux sociaux (Instagram, Facebook, etc).

► LIRE AUSSI : Dragon Ball Z Kakarot : un jeu à la hauteur de l’anime ?

Le pire dans cette affaire est que la Shueisha, titulaire des droits sur DB, DBZ ou encore DBS, ne fait pas de détails. Et attaque systématiquement tout le monde ! Ainsi, Fenyo lui-même, pourtant illustrateur officiel pour la Shueisha et la Toei (il travaille notamment sur les cartes à jouer Dragon Ball Heroes) indique ce matin que son compte Twitter a été fermé pour violation de copyright !

Pour le moment, on ne sait pas encore si ces attaques sont volontaires de la part de la Shueisha… Un peu à cran alors que les artworks du nouvel arc de Dragon Ball Super fuitent sur la toile… Ou s’il s’agit simplement d’un bot mal réglé, qui fait un peu trop de zèle…

Toujours est-il que, si vous êtes fan de Goku et de ses compagnons aux cheveux jaunes, on vous conseille de faire gaffe, en attendant d’en savoir plus !

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)