Cyberpunk : la « défense des consommateurs » de Pologne enfonce le clou

0 479

Pour CD Projekt Red, les déboires autour de Cyberpunk 2077 ne sont pas terminés. Désormais, c’est le Bureau de la Concurrence et de la Protection des consommateurs polonais qui s’en mêle !

10% des revenus si les résultats ne sont pas satisfaisants

Le dossier Cyberpunk 2077 est désormais entre les mains de l’UOKiK, le Bureau de la Concurrence et de la Protection des Consommateurs polonais. Celui-ci a lancé une enquête suite aux diverses plaintes de joueurs et des investisseurs.

Ainsi, l’autorité polonaise va observer la manière dont CD Projekt Red va améliorer le jeu et régler le problème. Et si les résultats ne sont pas jugés satisfaisants, la punition tombera.

Ainsi, selon le site polonais Dziennik Gazeta Prawna, l’UOKIK a fait savoir que s’il estime les prochains correctifs peu satisfaisants, il pourra appliquer une amende pouvant monter jusqu’à 10 % des revenus de la dernière année fiscale de CD Projekt. Une somme considérable pour le studio, qui a toutefois vendu plus de 13 millions de jeux malgré le bad buzz.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Cyberpunk 2077 : Le jour où le jeu de l’année est devenu un fiasco

L’autorité évoque aussi la possibilité de demander à CD Projekt Red d’offrir, aux consommateurs ayant acheté le jeu, des bonus supplémentaires sous forme de contenu numérique, de gadgets ou un remboursement d’une partie du prix de vente.

« Nous demandons à la société CD Projekt Red des comptes vis-à-vis de l’état du jeu et des mesures prises par le studio. Nous nous assurerons que les développeurs travaillent sur des correctifs ou sur des moyens de résoudre les problèmes empêchant de jouer sur différentes consoles. »

L’UOKIK

L’autorité dit qu’elle sera aussi extrêmement vigilante à la façon dont le studio remboursera les joueurs qui l’ont demandé.

« Nous voulons également en savoir plus sur les mesures prises par CD Projekt Red vis-à-vis des consommateurs ayant demandé des remboursements, déçus de ne pas pouvoir profiter pleinement de leur produit sur une console donnée, malgré l’assurance du studio.« 

L’UOKIK

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)