Des graphismes boostés pour une immersion totale

Parlons d’abord des visuels. Polyarc semble vouloir épater la galerie en portant la résolution de Moss à 150% de sa version originale sur Meta Quest 3S. Avec des corrections de couleurs pour se rapprocher du rendu PC.

Ajoutez à cela des ajustements d’éclairage pour rendre les zones sombres plus vivantes et des effets visuels plus réalistes. L’eau, en particulier, devrait avoir un look de nature morte (mais en mouvement, bien sûr). Même les pages des livres, autrefois figées, vont bénéficier d’une animation plus fluide pour une cohérence visuelle avec Moss: Book II. Autant dire que l’aventure de Quill n’aura jamais été aussi belle !

Un mode zen pour ceux qui préfèrent la réflexion au baston

Fatigué de frapper des ennemis avec vos petites pattes ? Bonne nouvelle ! Pour les joueurs en quête de sérénité (ou simplement mauvais en combat, on ne juge pas)… Polyarc propose un mode où l’on peut passer les combats dans Moss et Moss: Book II.

► Sur le même thème, lire aussi notre test : Moss : Book II, la pépite qui fait sortir le PS-VR de son sommeil

Que vous souhaitiez éviter tous les affrontements ou juste sauter un combat difficile, c’est désormais possible. Une fonctionnalité bienvenue pour ceux qui veulent se concentrer sur les énigmes et l’histoire !

Une promo qui fait plaisir

Envie de plonger dans l’aventure avec Quill ? Les deux jeux sont disponibles sur le Meta Quest Store, et pour fêter ça, Polyarc propose une réduction temporaire de 25%. Il suffit d’utiliser le code promo « MOSSONQUEST-4CF439 » au moment de l’achat. Sympa, non ?

Alors, que vous soyez un vétéran de la VR ou un nouveau joueur impatient de découvrir Moss et Moss: Book II, cette mise à jour est le moment idéal pour (re)découvrir ce petit bijou.

► Sur le même thème, lire aussi notre test : Moss : il était une fois… Un petit héros, mais une grande aventure en VR