Réalité mixte sans trop de compromis pour les joueurs

L’info du jour ? Meta frappe fort avec le Meta Quest 3S à un prix ultra accessible de 329 € (ou 300 $ de l’autre côté de l’Atlantique). De quoi se positionner très loin devant Apple, qui, soyons honnêtes, en demande un peu plus (genre 3 999 € pour le Vision ProOuch).

Forcément, ce prix attractif implique quelques petites concessions : une résolution d’écran légèrement inférieure et un champ de vision réduit. Mais, pas de panique, on garde sous le capot la puce Snapdragon XR2 Gen 2 du Meta Quest 3 et les mêmes capacités globales. La réalité mixte reste au rendez-vous, sans trop de compromis pour le grand public.

Quest 2 et Quest Pro jusqu’à épuisement des stocks

La batterie devrait tenir environ 2,5 heures, selon les estimations de la marque. Si vous optez pour le Meta Quest 3S, il faudra se contenter de 128 ou 256 Go de stockage, là où son grand frère, le Quest 3, propose jusqu’à 512 Go. Une différence qui pourrait se faire sentir pour les plus gros consommateurs de jeux et d’applications VR,

Et histoire de bien simplifier son catalogue, Meta met un terme à la production des Meta Quest 2 et Quest Pro. Et les commercialise donc jusqu’à épuisement des stocks. Désormais, c’est le duo Quest 3 et 3S qui tiendra les rênes de la réalité virtuelle chez Zuckerberg.

Prêt à enfiler le casque ? Le Meta Quest 3S sortira le 15 octobre. Pour les précommandes, ça se passe ici.