Montez le son ! Hatsune Miku : Project Diva Mega39’s sur Switch en 2020

0 78

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de la diva virtuelle aux cheveux turquoise ! Et bien, sachez qu’au Japon, Sega a annoncé Hatsune Miku : Project Diva Mega39’s, sur Nintendo Switch.

Les « 10 ans » de la Vocaloïd

Avant de vous enflammer, sachez que cette bonne nouvelle est aussi assortie d’une mauvaise ! Contacté par nos soins, Koch Media France (qui représente Sega) nous a indiqué qu’aucune information ne parle, pour le moment, d’une sortie de ce titre en Europe. On va donc retenir seulement le « pour le moment » en croisant très fort les doigts. Il est vrai que Sega n’est jamais avare lorsqu’il s’agit d’exporter ses hits en dehors de l’archipel… Une politique qui nous permet aujourd’hui de jouer à Shenmue ou à Yakuza, donc gardons espoir !

Lire aussiTEST : Hatsune Miku – Project Diva F 2nd (PS3 et PSVita)

D’autant plus que le Hatsune Miku : Project Diva Mega39’s qui nous intéresse aujourd’hui est un jeu qui doit marquer les 10 ans de la Vocaloïd. À quelque chose près, puisqu’en réalité, Hatsune Miku est apparue en 2007. Pour trois ans, on ne va pas chipoter !

Le jeu est donc annoncé par Sega AM2 pour le début 2020 au Japon. Il sortira exclusivement sur Switch, et proposera 101 chansons. 100 tirées des précédents jeux, et une composée pour l’occasion (avec aussi 10 réorchestrations dans le lot). Les développeurs parlent aussi de plus de 300 modules de costumes à collectionner, et d’un gameplay repensé pour la Switch.

Graphiquement, le chara-design semble avoir été revu, pour nous offrir des modèles 3D ayant l’aspect d’un anime.

Sega AM2 a aussi confirmé les premiers titres du jeu. Si vous connaissez déjà les jeux Hatsune Miku, vous reconnaîtrez :

  • Decorator by Kz
  • Odds & Ends by Ryo
  • Rolling Girl by Wowaka
  • Alien Alien by Nayutan Seijin
  • 39 Music! by Mikito-P.

Et si les joueurs PS4 se posent la question d’une version chez Sony, puisque Miku a toujours été fidèle à la marque, et bien… À votre grand dam, seul un DLC payant (10 chansons réorchestrées) pour le vieillissant Hatsune Miku: Project Diva Future Tone (ou Hatsune Miku: Project Diva Future Tone DX) semble prévu pour le moment.

Lire aussiDu 4 au 7 juillet : La Japan Expo vous donne rendez-vous avec la crème de l’animation et du jeu vidéo

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.