Bonne nouvelle pour les fans d’énigmes ! Ils vont enfin pouvoir sortir leur loupe, leur carnet et leurs manettes Joy-Con cet automne, avec L’Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires – Édition Deluxe. Le jeu sortira sur Nintendo Switch le 8 novembre.
Tel père, telle fille
Pour l’anecdote, ce week-end, les visiteurs de la Japan Expo seront les premiers à pouvoir essayer le jeu en Europe. Ils pourront ainsi découvrir l’esthétique et le gameplay si spécifiques des titres Layton, en HD pour la première fois sur un téléviseur.
► Lire aussi : L’horreur débarque sur Switch le 26 juillet avec Remothered : Tormented Fathers
Mais revenons à nos moutons ! Dans cette aventure, le célèbre professeur Hershel Layton a disparu. C’est sa fille Katrielle qui prend les choses en main, et devient le personnage principal. Intelligente et passionnée, la jeune femme a un véritable don pour découvrir la vérité. Même lorsque les preuves sont minces.
Tout au long de son aventure, elle bénéficiera de l’aide de nouveaux personnages hauts en couleur. Dont Oliver Marchence, un jeune étudiant recruté comme assistant… Ainsi que son premier client, Sherl, un chien doté de parole qui deviendra rapidement son acolyte.
Au total, cette Édition Deluxe inclut plus de 40 énigmes inédites, et certaines énigmes de la version Nintendo 3DS ont été améliorées. L’interface a été optimisée et les graphismes améliorés : les informations clés de chaque énigme sont désormais visibles sur un seul écran. Et tous les graphismes bénéficient d’une refonte en HD.
► Lire aussi : Netflix : voici les premières images de The Witcher
Autre point intéressant : les contenus sortis en DLC payants, dont les tenues «Fille à papa» et «Sosie de Luke», sont accessibles dès le départ. D’ailleurs, puisque l’on parle de tenues, plus de 50 nouvelles tenues sont déblocables en jouant.