Wales Interactive, les esprits derrière Don’t Knock Twice, The Bunker ou encore The Complex, officialisent les dates de sortie de leur nouveau jeu vidéo horrifique, Maid of Sker (la demoiselle de Sker).

Plongez au coeur du folklore gallois en 1898

Maid of Sker fera souffler un vent lugubre sur Steam, Xbox One et PlayStation 4 en juin… Avant d’arriver sur Nintendo Switch en octobre 2020.

Pour rappel, le jeu se déroule autour de Sker House, une véritable demeure qui serait l’une des plus hantées de Grande-Bretagne.

Maid of Sker est un jeu vidéo d’horreur et de survie à la première personne. Il relate l’histoire du tristement célèbre hôtel Sker. Dans le jeu, vous contrôlez Thomas Evans, un musicien plongé dans une terrifiante bataille pour sauver la femme qu’il aime.

Aventurez-vous avec prudence dans les entrailles de cette bâtisse sinistre en utilisant des tactiques de survie (et sans arme). Et en vous appuyant sur votre capacité à garder le silence pour échapper à la mort. 

► Lire aussi : The Catch: Carp & Coarse dévoile ses lieux de pêche

Maid of Sker est donc le fruit de la collaboration entre Wales Interactive et la plume derrière Don’t Knock Twice et Soma, inspirée cette fois par l’histoire folklorique d’Elisabeth Williams. Dans ce conte tragique des années 1800, une demoiselle galloise se retrouve enfermée à double tour par son père.

Seule, laissée à son chagrin et le coeur brisé, elle y perdra la vie. Maid of Sker raconte l’histoire d’un empire familial pris dans l’étau du surnaturel et de la terreur qui étouffe les jardins de son hôtel. Tia Kalmaru prête également sa voix au jeu pour recréer des hymnes gallois terrifiants de Maid of Sker.

Enfin parmi les points forts du jeu, on retiendra son système d’IA basé sur le son 3D comme mécanisme de survie de base… L’histoire effrayante inspirée du folklore gallois mêlant horreur psychologique et gothique, issue du corpus littéraire britannique… Des visuels réalistes avec 4k sur PC et améliorations sur PS4 Pro et Xbox One X…. Ou encore les reprises des célèbres hymnes gallois Calon Lân (A Pure Heart), Suo-Gân (Welsh Lullaby) et Ar Hyd Y Nos (All Through the Night) à partir de la voix effrayante de Tia Kalmaru.

Lire aussi nos dernières actus :