L’info interne qui confirme l’existence d’une Switch 4K ?

0 207

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on vous parle d’un nouveau modèle de Nintendo Switch, avec des graphismes améliorés en 4K. Plusieurs studios confirment cette orientation.

Une note aux développeurs

Cela fait des mois maintenant que court la rumeur d’une « Switch-Pro » plus puissante, avec des graphismes en 4K. Et il y a quelques semaines, nous vous parlions (ici) d’affirmations du site Economic Daily News, qui prévoyait sa sortie pour 2021, pour les 4 ans de la Switch (au passage, Nintendo augmente sa production de 20%).

Il y a quelques jours, Takashi Mochizuki, de Bloomberg a publié une information qui confirme très fortement l’existence d’une Switch 4K. Pas d’annonce officielle « grand public » du coté de Nintendo… Mais une consigne donnée en interne aux développeurs, alimente aujourd’hui cette piste.

En résumé, plusieurs studios de développement (qui ont souhaité rester anonymes, l’info étant encore confidentielle) indiquent que Nintendo leur a demandé de développer désormais des jeux Switch… Qui seront 4K-Ready. Autrement dit, des jeux qui, le cas échéant, pourront aussi être compatibles 4K (3840 x 2160 pixels). Et vous vous en doutez : pour lire des jeux en 4K, il faut le support qui le permet !

► LIRE AUSSI : Switch : une édition spéciale pour les dingues de Fortnite

Info un peu plus technique, et nuance qui a son importance : une console compatible 4K ne signifie pas qu’elle fera tourner les jeux en 4K de manière native. En d’autres termes, « définition d’affichage » et « définition de rendu » ce n’est pas la même chose !

Ce qui pourra rassurer certains joueurs. Si vous possédez une Switch de première génération, ou une Switch-Lite, les jeux (nouveaux mais aussi plus anciens via une mise à jour ?) pourront continuer à tourner sur votre console sans problème ! Pas besoin de racheter une Switch 4K, qui ne fera qu’améliorer le rendu à l’écran. Un peu comme un jeu PS4 qui devient plus beau si vous le glissez dans une PS4-Pro !

Avec un tel boost du rendu, on peut aussi s’interroger sur l’écran de la tablette. Sera t-il assez puissant pour afficher de la 4K ? Ou bien cette nouvelle Switch sera t-elle uniquement dockée, après une première version nomade, puis une Lite uniquement portable ?

Pour le savoir, il va encore falloir attendre encore un peu. Mais si les spéculations autour d’une sortie en 2021 se vérifient… On espère que Nintendo prendra la parole très prochainement. Pourquoi pas à la fin du mois, lors de la Tokyo Game Show (23-27 septembre), par exemple ?

Source : Bloomberg.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)