Le Ubisoft Forward de ce jeudi 10 septembre aura été l’occasion, pour Ubisoft, de revenir longuement sur Immortals Fenyx Rising. Un jeu qui a bien changé depuis l’époque où il s’appelait encore Gods & Monsters.

Lancement prévu en décembre

Autrefois connu sous le nom Gods & Monsters, ce jeu d’aventure en monde ouvert s’appelle désormais Immortals Fenyx Rising. Le Ubisoft Forward aura été l’occasion de bien le mettre en avant, avec un trailer, du gameplay, et une longue séquence post-conférence.

On remarquera que le nom du jeu n’est pas le seul changement. Le game-design a lui aussi subi quelques notifications. Et notamment le chara-design de notre héroïne, qui a perdu son casque.

► LIRE AUSSI : Les jeux SNK Arcade distribuent des mandales sur Amazon Prime Gaming

Le jeu sortira le 3 décembre sur PC, PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series, Switch et Stadia.

Décors, mécaniques (combats, escalade avec jauge d’endurance…), monde ouvert, palais ténébreux, direction artistique… Le jeu qui se déroule sous nos yeux fait irrésistiblement penser à un certain The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Jeu dont ce Fenyx Rising s’inspire ouvertement… Avec une pointe d’Assassin’s Creed (notamment pour les compétences à débloquer).

Si ce n’est que le jeu prend pour cadre la mythologie grecque. On y incarne Fenyx, une demi-déesse ailée qui devra sauver les dieux de l’Olympe. L’un des antagonistes de l’héroïne semble être le titan Typhon.

Lire aussi nos dernières news :