L’éditeur Third Editions intègre le Pass Culture du Gouvernement

0 92

L’éditeur Third Editions, dont nous vous parlons régulièrement dans notre rubrique «Lu pour vous», intègre le Pass Culture initié par le Gouvernement !

Les livres de Third accessibles aux jeunes

Tout d’abord, vous vous demandez sans doute ce qu’est le Pass Culture. Il s’agit en fait d’une initiative du Gouvernement. Elle est encore à l’état d’expérimentation dans cinq départements seulement. Le Bas-Rhin, le Finistère, la Guyane, l’Hérault et la Seine-Saint-Denis sont les départements pilotes). L’expérimentation est menée auprès d’un panel de 10 000 jeunes volontaires.

Le pass Culture a été imaginé pour tous les publics, et surtout ceux qui sont ou se sentent exclus de la culture. Et il a été conçu pour tous les acteurs culturels. Y compris les plus modestes et les moins outillés pour des pratiques numériques. Le pass Culture a pour vocation de rapprocher la culture de tous les citoyens, en donnant accès à l’information sur les propositions artistiques et culturelles à proximité… En suscitant l’envie des jeunes générations d’y participer, en proposant des actions et des services partout sur le territoire.Ministère de la Culture

Ce Pass se présente sous la forme d’une application gratuite à télécharger. Elle donne accès à toutes les informations liées aux activités culturelles près de chez vous (concerts, expositions, films, etc.). Ainsi qu’à de nombreux services et œuvres accessibles grâce à une enveloppe de 500 euros. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre ici.

Et déjà, plus de 900 acteurs culturels s’investissent dans cette l’opération. Et justement, l’équipe de Third Éditions vient d’annoncer son intégration au Pass Culture.

► Lire aussi : Mehdi El Kanafi (Third Editions) : « Nous considérons le jeu vidéo comme une œuvre et comme un sujet d’étude »

Concrètement, les ebooks des ouvrages La Légende Final Fantasy VII, Zelda : Chronique d’une saga légendaire – Volume 1 et Metal Gear Solid : Une œuvre culte de Hideo Kojima sont mis à la disposition des détenteurs de ce Pass Culture.

► Lire aussi : Third Editions vous plonge dans La Saga Legacy of Kain : Entre deux mondes

Third Éditions est vraiment très heureux de prendre part à cette merveilleuse opportunité et de contribuer, à leur échelle, à la diffusion de la culture au sens large.Third Editions

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.