Castlevania Anniversary Collection : quels sont les jeux de cette compile ?

0 102

Après une première salve il y a quelques semaines, Konami a dévoilé les quatre autres jeux inclus dans Castlevania Anniversary Collection : huit jeux et un bonus… Je ne sais pas si vous êtes vraiment prêts à ça ^^.

Des chasseurs et un vampire-kid !

Konami a donc lâché de nouveaux noms, pour sa compilation consacrée aux chasseurs de vampires… Castlevania The Adventure,Castlevania II : Simon’s QuestCastlevania Bloodlines (également connu sous le nom « Castlevania : The New Generation » en Europe) et Kid Dracula.

La collection contenant huit titres phares de la série Castlevania sera disponible le 16 mai.

► Lire aussi : Konami fête ses 50 ans avec trois collections classiques

Castlevania II : Simon’s Quest, qui fait suite au premier Castlevania, montre l’évolution de la série en incluant des éléments de RPG qui encouragent l’exploration. La franchise a traversé les années 90 avec Castlevania Bloodlines, connu pour son rythme plus rapide et ses armes puissantes. L’histoire du jeu s’éloigne du clan Belmont pour suivre John Morris, un de leur descendant.

Castlevania The Adventure, sorti en 1989, est le premier jeu de la série conçu pour une console portable. Il introduit des mécaniques de gameplay ingénieuses qui permettent aux joueurs d’explorer la Transylvanie dans la peau de Christopher Belmont.

► Lire aussi : TEST : Castlevania Requiem: Rondo of Blood & Symphony of the Night : portage ne rime pas forcément avec hommage

Castlevania Anniversary Collection comprendra également Kid Dracula, un jeu inédit hors du Japon. Sorti sous le nom Boku Dracula-Kun en 1990, Kid Dracula est un spin-off mignon et décalé de la franchise Castlevania.

Donc, on récapitule. Dans cette compilation, vous trouverez :

  • Castlevania
  • Castlevania II : Simon’s Quest
  • et Castlevania III : Dracula’s Curse
  • Super Castlevania IV
  • Castlevania The Adventure
  • Castlevania II : Belmont’s Revenge
  • sans oublier Castlevania Bloodlines
  • Kid Dracula
  • Un ebook bonus

Castlevania Anniversary Collection est l’une des trois collections imaginées pour célébrer le 50e anniversaire de Konami. Elles rassemblent des jeux retro issus de célèbres franchises, dans des versions démat’ sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

Contra Anniversary Collection, la troisième collection, sera disponible cet été.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.