Le Français ZywOo (Team Vitality) sacré meilleur joueur au monde !

0 113

Le prodige français ZywOo marque l’histoire en étant élu meilleur joueur mondial de CS:GO (Counter Strike: Global Offensive) en 2019 par le site HLTV.org.

Première mondiale pour un joueur français

Mathieu “ZywOo” Herbaut est le premier Français à obtenir ce titre. Mais également le plus jeune joueur au monde, ainsi que le premier à le remporter durant sa première année au niveau professionnel.

Journée historique pour l’esport français : Mathieu “ZywOo” Herbaut est élu meilleur joueur du monde sur CS:GO en 2019 par le classement officiel HLTV. Soit l’équivalent vidéoludique du Ballon d’Or France Football. Il s’agit d’une première mondiale pour un joueur français.

► Lire aussi : Fonctions inédites pour la version Switch de Devil May Cry 3

Il s’agit également d’un record de précocité, puisqu’il devient le plus jeune joueur de l’Histoire à remporter ce titre ultime. Le tout lors de sa toute première saison au niveau professionnel.

Superstar de seulement 19 ans, le jeune ZywOo n’a cessé d’affoler les compteurs au gré des compétitions ces 12 derniers mois. Le titre décerné aujourd’hui est une consécration pour lui… Mais également pour l’équipe et le staff qui l’entourent.

En remportant cet honneur à un si jeune âge, il promet à la France et à Team Vitality un avenir radieux sur Counter-Strike Global Offensive. Avec en prévision de nombreux records et titres mondiaux à la clé pour les années à venir. Il inscrit ainsi son nom dans la lignée des grandes personnalités de l’esport français qui ont su porter très haut le drapeau tricolore depuis 20 ans.

Jeune espoir de la Team Vitality

Moteur de son équipe tout au long de l’année 2019, ZywOo frappe très fort pour sa première saison au plus haut niveau au sein de Team Vitality… Aux côtés de Dan ‘apEX’ MadesclaireCédric ‘RpK’ Guipouy, Alex ‘ALEX’ McMeekin et Richard ‘shox’ Papillon… Avec qui il a remporté le tournoi Epicenter 2019 à Moscou il y a quelques semaines.

ZywOo termine l’année avec une mirobolante note HLTV de 1.31. Et la bagatelle de 5 titres de MVP (Most Valuable Player). Il remporte ce titre devant le Dannois Nicolai “device” (3e) Reedtz et l’Ukrainien Oleksandr « s1mple » Kostyliev (2e).

► Lire aussi : Marvel’s Avengers reporté de plusieurs mois

ZywOo a rejoint Team Vitality en Octobre 2018, dès la création de la branche CS:GO. Très rapidement, l’équipe a su briller à de multiples reprises en 2019. En remportant consécutivement le cs_summit 4 ainsi que la saison 7 des ECS et en étant vice-champions de l’ESL One Cologne… Et de la DreamHack Masters Malmö.

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)