L’ex-tennisman Thierry Ascione va coacher Team Vitality

0 534

Team Vitality lance un département de la performance, dirigé par l’ex-tennisman Thierry Ascione. Pour débuter, le département performance entraînera l’équipe CS:GO pour l’élever au rang de numéro 1 mondial.

L’ex-coach de Tsonga entraînera le Team Vitality

Depuis des décennies, les athlètes du sport traditionnel sont à la poursuite de meilleures performances. Ces performances optimales s’obtiennent grâce à l’omniprésence des entraîneurs et préparateurs travaillant en compagnie des joueurs.

Team Vitality a constaté l’importance de ces pratiques dans le sport traditionnel. Et croit que le développement de telles pratiques est tout aussi vital aux joueurs esports. Dans l’idée de renforcer sa position parmi les leaders mondiaux de l’esport… Team Vitality crée un département performance avec à sa tête Thierry Ascione.

► Lire aussi : Le Français ZywOo (Team Vitality) sacré meilleur joueur au monde !

Né en 1981, Thierry Ascione est devenu joueur professionnel de tennis en 2000 avant de participer au circuit pro pendant 10 ans. Il est ensuite devenu coach de grands noms. Tels que l’ancienne numéro 3 mondiale Elina Svitolina et la star française Jo-Wilfried Tsonga.

Après avoir fait ses preuves dans le sport traditionnel, Thierry Ascione se lance dans un nouveau défi en rejoignant Team Vitality. Ceci pour diriger le département de la performance en tant que Directeur. Il se concentrera dans un premier temps sur l’équipe CS:GO (Counter Strike Global Offensive).

Un ex-tennisman et un joueur de poker pour soutien

Ascione

Le coach a débuté dans ses fonctions avec l’appui de Pier Gauthier, ancien joueur et coach professionnel de tennis, ayant travaillé sur la préparation mentale depuis 20 ans. Il faudra aussi compter sur Ludovic Lacay ( joueur professionnel de poker ).

Les trois hommes ont commencé en amont du tournoi Epicenter CS:GO (17 au 22 décembre 2019). Avec pour mission de développer le meilleur environnement possible afin de permettre à l’équipe de jouer à son meilleur niveau.

► Lire aussi : Marvel’s Avengers reporté de plusieurs mois

Le département performance travaillera sur les méthodes, les tactiques de préparation et l’entraînement… En compagnie tout d’abord de l’équipe CS:GO. Ceci avant d’étendre ce travail aux neuf équipes faisant partie de Team Vitality.

Ces nouvelles méthodes de travail seront associées à des bootcamps (semaines d’entraînement intensif en équipe) au sein du Stade de France. Où Team Vitality possède un centre d’entraînement de pointe unique en son genre.

Nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)