Hogwarts Legacy devait sortir en juillet sur Switch, finalement, cette version ne verra le jour qu’en novembre prochain. Les développeurs s’expliquent…

Besoin de temps pour peaufiner le jeu

Tout comme les versions PS4 et XBox One de Hogwarts Legacy avaient été repoussées à fin avril (les versions PS5 et Series X/S sont sorties en février)… C’est la version Nintendo Switch du jeu qui repousse aujourd’hui sa sortie.

Initialement prévue pour le 25 juillet, la version Switch de Hogwarts Legacy est désormais sur le calendrier au 14 novembre prochain. Soit presqu’un an (à trois mois près) après les versions nouvelle génération. C’est toujours ça de pris, au moins on évite l’annulation du jeu.

Sur les réseaux, les développeurs ont expliqué les raisons de ce report. Et vous ne devinerez jamais : ils ont besoin de temps pour vous offrir la meilleure expérience possible. Oui, cela ressemble à un message pré-enregistré, que l’on ressort à chaque report de jeu…

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Hogwarts Legacy : heureux gamers à l’école des sorciers

« Nous savons que les fans sont impatients de jouer sur Switch, c’est pourquoi créer la meilleure expérience possible est notre priorité absolue. Nous vous remercions pour votre patience.« 

Avalanche Software

Et on imagine très bien les raisons de ce report. Car si les versions PS4 et XBox One sont assez jolies et proches de celles sur PS5 et Series X/S (les jeux de lumière en moins)… Les fans ont pu être frustrés par les incessants (et très longs) temps de chargement. Quand changer de zone est instantané sur PS5/Series, comptez un download d’environ 40 secondes sur old-gen. Sur Switch, on imagine la galère… Il n’empêche que l’on a hâte de voir cette version Nintendo. Sans doute au pied du sapin…