Historia chez les Vikings d’Assassin’s Creed Valhalla

1 352

C’est désormais une tradition : pour chaque nouvel opus d’Assassin’s Creed, le magazine Historia s’associe à Ubisoft pour un numéro spécial, et cette fois, on part chez les Vikings !

À l’assaut de la Grande-Bretagne : 793-937

Le numéro spécial N°56 d’Historia (novembre-décembre 2020) sera donc consacré aux Vikings, et plus particulièrement à leurs conquêtes anglaises. Autrement dit au cadre du jeu Assassin’s Creed Valhalla (Ubisoft), disponible ce mardi 10 novembre.

« Quelles sont les raisons de la déferlante viking en Grande-Bretagne ? Avec quel type de navire ces navigateurs parviennent-ils à mener leur épopée maritime ? Qui sont les grands chefs vikings ? Comment sont menés leurs raids ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions et à bien d’autres dans ce Spécial faisant la part du mythe et de la réalité historique ».

Historia

Le magazine s’ouvre, en introduction, sur un entretien exclusif accordé par Aymar Azaïzia, directeur du contenu d’Assassin’s Creed.

► LIRE AUSSI : Historia : Athènes ou Sparte ? Choisis ton camp, camarade !

Plus tard, le magazine consacre des dossiers aux grands chapitres de l’histoire viking : le rachat d’esclaves, les raids, des royaumes désunis, les flottes vikings, le hall des braves (le Valhalla), les grands chefs vikings, etc.

Historia Special N°56, Vikings À l’assaut de la Grande-Bretagne 793-937, en vente au prix de 6,50€.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)