Guild Wars 2 : ArenaNet sensibilise au thème de la santé mentale

0 267

ArenaNet a lancé sa campagne Friend/Ships 2020, le coup de projecteur annuel sur la communauté de Guild Wars 2. Objectif : sensibiliser à la question de la santé mentale.

Regardez des témoignages, apportez le votre

Cette campagne débute avec des partages d’histoires personnelles de membres de la famille Guild Wars 2. Ceci pour encourager la discussion autour du sujet de la santé mentale.

► Lire aussi : Déjà deux ans pour Dissidia Final Fantasy Opera Omnia

Dans une vidéo publiée par ArenaNet, des développeurs de Guild Wars 2, des influenceurs et des fans racontent comment ils ont aidé un proche qui traversait des moments difficiles. Ou comment ils ont eux-mêmes été secourus. Ils expliquent la portée que peut avoir un tel geste face à l’adversité.

Dans l’esprit de la campagne Friend/Ships, les joueurs de Guild Wars 2 recevront un costume gratuit à arborer en jeu. Ceci pour afficher leur soutien aux discussions sur le thème de la santé mentale.

La tenue peut être obtenue dans la boutique aux gemmes de Guild Wars 2 jusqu’au 2 mars.

► Lire aussi : Final Fantasy VII Remake dévoile ses voix françaises

La communauté de Guild Wars 2 est invitée à partager ses histoires personnelles pour montrer comment des proches peuvent s’aider lors de moments difficiles… Et sensibiliser aux problèmes de la santé mentale, grâce au hashtag officiel (#GW2Friendships). Ou encore via le site officiel de la campagne.

Les joueurs qui partageront leurs histoires avec le hashtag auront également une chance de voir leur propre personnage modélisé en jeu. Sous forme de PNJ (personnage non-joueur), à jamais immortalisé en Tyrie.

Lire aussi nos dernières actus :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)