Gran Turismo Sport : nouveau circuit, nouvelles voitures et GT Championship 2019

0 142

C’est désormais devenu un rendez-vous habituel : Gran Turismo Sport dévoile le contenu de sa mise à jour mensuelle. Mais il fait aussi l’actu avec l’ouverture du FIA GT Championship 2019, qui démarre à Paris les 16 et 17 mars.

Cap sur le circuit japonais d’Autopolis

Sony nous informe donc que la mise à jour 1.34 est disponible pour GT Sport. Et sans grande surprise, ce patch ajoute notamment de nouvelles voitures et un nouveau circuit.

► Lire aussi : Gran Turismo Sport : la mise à jour qui va vous faire tourner en boucle ?

Coté garage, vous pourrez donc compter sur l’ajout de nouvelles voitures, et notamment de la Toyota GR Supra RZ ’19, qui a fait ses débuts lors du North American International Auto Show de cette année. Voici la liste des nouvelles voitures à acheter chez les concessionnaires :

  • Toyota GR Supra RZ ’19
  • Pagani Huayra ’13
  • Mercedes-Benz SLR McLaren ’09
  • Mazda Eunos Roadster (NA Special Package) ’89
  • McLaren F1 GTR – BMW (Kokusai Kaihatsu UK Racing) ’95

Coté tarmac, Sony a dévoilé le nouveau circuit d’Autopolis. Un tracé situé au cœur des montagnes d’une île japonaise, circuit aussi pittoresque qu’exigeant. Il se compose d’un secteur n°1 à grande vitesse, de secteurs n°2 et n°3 avec des virages consécutifs complexes.

Il vous réserve aussi des surprises, comme de nombreux dénivelés, avec des côtes pouvant aller jusqu’à 7,2% en montée et 10% en descente.

Bien entendu, la MaJ apporte aussi quelques nouveautés dans la GT League, et dans le mode Scapes.

FIA GT Championship 2019 à Paris, les 16 et 17 mars !

C’est donc au Pavillon Gabriel, à Paris le 16 mars (de 18h à 20h) et le 17 mars (de 14h à 16h), que les meilleurs pilotes du monde reviendront s’affronter. Leur but : décrocher une place dans la finale de cette année.

► Lire aussi : TEST : Gran Turismo Sport : un virage réussi pour la série ?

Comme l’an passé, deux championnats se dérouleront en parallèle : la Nations Cup et les Manufacturer Series. Les concurrents auront donc le choix de courir individuellement pour leur pays… Ou au sein d’une équipe internationale pour le constructeur de leur choix.

Le Gran Turismo Championship est certifié par la Fédération Internationale de l’Automobile. Il vient de terminer sa première saison inaugurale de 2018. La compétition reprend pour présenter et sacrer les meilleurs pilotes de Gran Turismo de la planète.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.