Les joueurs d’Anthem victimes de crashs « système » de leur console : EA est sur le coup

0 87

Voilà un bad-buzz dont Electronic Arts se serait bien passé ! Tandis que l’éditeur cartonne avec Apex Legends, un autre titre récent lui fait une sale publicité : Anthem ferait crasher, plus ou moins lourdement, les consoles des joueurs !

Crash de la console… Pas très sain !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anthem fait beaucoup parler de lui, depuis sa sortie le 22 février dernier. Et ici, on ne va même pas vous parler des joueurs qui critiquent son contenu… Mais plutôt de ceux qui décrivent un problème beaucoup plus grave !

Car depuis la mise à jour 1.04, de nombreux joueurs sur PS4 disent avoir été victimes de crashs intempestifs. Le plus rageant étant qu’ici, ce n’est pas le jeu de BioWare, mais la console qui plante ! Certains décrivent le phénomène en expliquant : « comme si on débranchait la console pendant qu’elle est allumée »… Une opération que n’aime effectivement pas votre PS4… Voire un danger pour votre machine…

► Lire aussi : Anthem fait monter la pression et dévoile son trailer de lancement !

À en croire de nombreux messages sur Reddit et sur le forum d’EA (dédié au jeu), c’est au moment de quitter leur partie que les joueurs ont subi ces crashs. Ce fameux plantage qui relance votre console avec une vérification système, en vous invitant fortement à ne pas reproduire cette coupure non conventionnelle de la console.

Plus grave encore, certains joueurs disent aussi ne pas avoir pu redémarrer leur console suite à ce crash.

EA se penche sur le problème

Bien conscients du problème, les développeurs du jeu sont en train de travailler sur une solution. Et de son coté, Electronic Arts cherche à en savoir plus auprès de sa communauté. Jouez vous sur une PS4 classique ou une PS4 Pro ? Etes vous parvenu à envoyer vos données au préalable ? Quand a eu lieu le crash ?… Autant de question auxquelles les « victimes » sont invitées à répondre. Pour cela, allez sur cette page.

► Lire aussi : 2011-2019 : repose en paix, PlayStation Vita

Certains joueurs ont aussi affirmé que Sony rembourserait les joueurs mécontents, à condition de pouvoir prouver que le crash est bien dû au jeu Anthem. Ce qui a été contesté par d’autres joueurs sur certains forums… Il est vrai que, le remboursement d’un jeu dématérialisé, ce n’est pas très courant sur consoles…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.