Plus de temps pour la meilleure expérience possible

Frostpunk 2 est officiellement reporté au 20 septembre 2024. Oui, je sais, c’est comme si on vous annonçait que Noël était décalé en janvier. Les développeurs ont dû faire ce choix difficile, un peu comme choisir entre sauver la ville ou sacrifier quelques habitants (vous savez, ce genre de dilemme glacial qu’on adore dans le jeu).

Ce report n’est pas juste pour vous faire languir davantage. L’équipe veut s’assurer que chaque flocon de neige numérique et chaque vent glacial soient parfaits pour vous offrir la meilleure expérience de survie cet automne. Après tout, on ne veut pas d’un hiver numérique mal ficelé, n’est-ce pas ?

► Lire aussi sur le même thème : Little Big Adventure – Twinsen’s Quest : le retour d’une licence culte

D’après les sondages que nous avons reçus après avoir joué à la Beta, la note moyenne que vous nous avez donnée était de 8 sur 10. Nous vous en sommes très reconnaissants ! En même temps, ce n’était qu’un petit extrait d’un jeu en cours de développement et en constante évolution. Bien que notre carnet de tâches soit bien rempli, c’était pour nous une occasion d’écouter ce que vous avez apprécié et ce qui n’a pas encore tout à fait fonctionné.

Jakub Stokalski (directeur de la conception) et Lukasz Juszczyk (directeur artistique).

Les deux hommes de 11 Bit Studios ajoutent ensuite que : « Cela nous a permis de mieux prioriser les choses. Et de mettre en avant les fonctionnalités et les modifications sur lesquelles nous travaillions déjà. Mais nous avons également réalisé que pour garantir la meilleure expérience possible au lancement, nous avons besoin de plus de temps pour terminer le développement de Frostpunk 2. C’est pourquoi nous avons pris la décision difficile de reporter sa sortie au 20 septembre 2024. »

Parmi les modifications envisagées, ce report devrait permettre aux développeurs de faire des ajouts aux mécanismes de jeu, améliorer extensivement l’interface (UI) et l’expérience utilisateur (UX)… Ou encore ajouter une fonctionnalité très demandée par la communauté appelée ZoomStories.