Revisiter et moderniser certains jeux

C’est sur le site internet d’Ubisoft qu’Yves Guillemot, interviewé à propos de l’avenir des jeux de la marque, lâche des infos intéressantes sur la licence Assassin’s Creed ! Car si aujourd’hui, de nombreux épisodes comme Black Flag (ACIV) ou Assassin’s Creed II font couler de l’encre à l’évocation de remakes qui font baver la communauté de joueurs… Il ne s’agit généralement que de spéculations et de fantasmes de fans.

Mais aujourd’hui, la donne est différente, puisque c’est Yves Guillemot lui-même qui nous dit que, non pas un, mais plusieurs épisodes, vont faire l’objet de remakes !

« Les joueurs peuvent être enthousiasmés par certains remakes, qui nous permettront de revisiter certains des jeux que nous avons créés dans le passé et de les moderniser ; il y a des univers dans certains de nos anciens jeux Assassin’s Creed qui sont encore extrêmement riches.« 

Yves Guillemot

Clairement, on comprend qu’Ubisoft va continuer à sortir des jeux inédits, comme Assassin’s Creed Shadows ou Assassin’s Creed Hexe… Mais que les remakes viendront aussi s’ajouter au catalogue des sorties, pour diversifier l’offre.

« L’objectif est que des jeux Assassin’s Creed sortent plus régulièrement, mais pas que ce soit la même expérience chaque année. Il y a beaucoup de bonnes choses à venir, notamment Assassin’s Creed Hexe, que nous avons annoncé, qui sera un jeu très différent d’Assassin’s Creed Shadows. Nous allons surprendre les gens, je pense.« 

Yves Guillemot

Reste maintenant à savoir combien de jeux feront l’objet d’un remake. Et quels seront les heureux élus, les « univers extrêmement riches » dans lesquels Ubisoft souhaite nous ramener… Le premier opus, Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed Bloodlines ou AC Black Flag… Les paris sont ouverts…