Final Fantasy XVI reporté de 6 mois à cause du Covid-19

0 415

Naoki Yoshida, producteur de la série Final Fantasy et du prochain Final Fantasy XVI, avait promis des infos sur le prochain volet d’ici la fin 2021. Hélas, ces infos ne sont pas celles espérées.

Le jeu reporté de 6 mois

C’est via un message posté sur le Twitter de Final Fantasy que la nouvelle est tombée. Le 16e opus de la franchise est repoussé de 6 mois à cause de la pandémie de Covid-19.

Dans ce message, Naoki Yoshida explique :

« Lors de notre dernière prise de parole, j’ai promis que j’aurais plus d’informations sur Final Fantasy XVI dans le courant de l’année 2021. Cependant, j’ai le regret de vous informer que je ne pourrai pas tenir cette promesse, car des complications liées à la pandémie de Covid-19 ont retardé le développement du jeu de près de six mois. En raison de la crise sanitaire, nous avons dû délocaliser une grande partie de l’équipe pour lui permettre de faire du télétravail. À cause de cela, notre équipe de Tokyo n’a pas pu transmettre ses instructions à nos partenaires en temps voulu. Certains éléments créés à l’étranger ont été livrés en retard, et nous avons même dû faire face à des demandes d’annulation de contrats... »

Naoki Yoshida
► LIRE AUSSI : Sonic Le Film 2 : Tails et Knuckles sont de la partie !

Le message nous promet également une grande révélation au cours du printemps 2022. Sans doute l’annonce de la date de sortie du jeu, à l’heure actuelle encore inconnue. Les fans vont donc devoir prendre leur mal en patience.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)