Final Fantasy VII Remake : une refonte totale, et plus de détails en juin

1 145

Comme nous vous l’écrivions cette nuit, PlayStation ne pouvait pas mieux terminer son State of Play qu’en nous montrant de nouvelles images de Final Fantasy VII Remake. Mais seulement des images… Pour les infos, il faudra attendre juin.

Square-Enix attendu au tournant

L’exercice est délicat ! Rebooter un jeu n’est pas un exercice facile. Mais faire un remake d’un titre aussi cultissime que Final Fantasy VII, c’est s’engager sur un terrain extrêmement glissant ! Car ici, les développeurs ne pourront pas se contenter d’argumenter sur la « découverte pour les joueurs plus jeunes, qui n’ont pas connu l’oeuvre d’origine » ! Final Fantasy VII (sorti il y a 22 ans) est un monstre sacré, qui s’est créé une fanbase de plusieurs millions de joueurs ! Et eux, il ne faut surtout pas les décevoir !

Lire aussiFF7 Remake, Medievil, Monster Hunter World… Ce qu’il faut retenir du State of Play du 10 mai

C’est donc une nouvelle vidéo de gameplay que Sony et Square-Enix ont dévoilé cette nuit, lors du State of Play. Une vidéo qui s’appuie sur les premières heures de jeu, sur l’arc de Midgard et des attentats contre la Shinra perpétrés par le groupe Avalanche. On y reconnait, bien que re-designés, des premiers boss bien connus… Et des scènes cultes comme la rencontre entre Cloud et Aerith ! So lovely !

La vidéo nous sert aussi du fan-service, et les amoureux du jeu retrouveront avec joie Cloud, Aerith, Barret… Et même Sephiroth qui y fait une brève apparition. Les fans hardcore avaient pu tiquer, lors des précédentes annonces, sur une refonte totale du gameplay, qui semble prendre une orientation plus portée sur l’action. Et la vidéo semble aller dans ce sens.

Lire aussiIceborne, une gigantesque extension givrée pour Monster Hunter World

C’est tout ce que nous aurons pour aujourd’hui. Pas de date de sortie, mais la promesse que le jeu va refaire parler de lui, très précisément en juin. Date à laquelle, comme nous l’écrivions cette nuit, Final Fantasy VII Remake pourrait revenir dans un State of Play de Sony… Ou tout simplement se montrer pendant la conférence Square-Enix, pendant l’E3 2019… Voire les deux… Affaire à suivre !

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.