Iceborne, une gigantesque extension givrée pour Monster Hunter World

0 170

Comme promis cette nuit, il est temps de revenir plus en détails sur les jeux présentés lors du State of Play de Sony, et on commence avec Iceborne, une extension massive pour Monster Hunter World. Capcom est revenu sur ce contenu via un stream.

Une extension qui rivalise avec le contenu d’origine ?

Pour rappel, Monster Hunter World est développé par Capcom. Il est le titre le plus vendu de tous les temps par la société, avec plus de 12 millions d’unités dans le monde, portant à plus de 53 millions le nombre de jeux vendus à ce jour pour la saga.

Iceborne, donc, est une gigantesque extension, rivalisant avec le contenu du jeu d’origine et poursuivant l’aventure débutée dans Monster Hunter: World. Vous comprenez donc pourquoi on parle ici d’extension massive ! Elle sera disponible mondialement sur PlayStation 4 et Xbox One le 6 septembre. Une version PC suivra cet hiver.

Lire aussiFF7 Remake, Medievil, Monster Hunter World… Ce qu’il faut retenir du State of Play du 10 mai

Cette extension, révélée en décembre, vous emmène dans d’immenses contrées glaciales et hostiles. Elles seront le terrain inédit de découverte de nouveaux Monstres, de nouvelles options de combats… Et surtout de la suite de l’histoire de Monster Hunter World dans l’extension Iceborne.

Une suite de Monster Hunter World

L’extension Iceborne s’appuie sur tous les piliers du jeu d’origine. Elle propose une toute nouvelle histoire débutant après Monster Hunter : World.

Elle entraîne les chasseurs dans un endroit nouvellement découvert appelé Givre éternel. Ces terres enneigées offrent un écosystème qui contraste avec les zones habituelles. Elles s’étendent progressivement avec l’avancée de l’histoire. Iceborne proposera la plus grande région du jeu à ce jour et un nombre important de nouveaux contenus avec encore plus de quêtes à accomplir que dans le jeu d’origine.

Le challenge sera également au rendez-vous avec un niveau de difficulté supérieur Rang de Maître. Ce tout nouveau niveau de quête rend les monstres inédits ou déjà connus plus féroces que jamais. Le froid extrême est aussi le cadre de prédilection de nouvelles créatures, telles que la brutale Wyvern Banbaro et le Beotodus qui aime s’enfouir dans la neige profonde.

Lire aussiTEST : Monster Hunter: World : Les grosses bestioles de Capcom à la conquête du monde !

Certains Monstres iconiques de la saga comme le très vif Nargacuga font leur grand retour, avec bien entendu quelques nouveaux tours dans leurs sacs. Un nouveau Dragon Ancien, menace omniprésente dans cette nouvelle aventure, fait son apparition en tête de meute. Le Velkhana donnera, sans aucun doute, bien du fil à retordre aux aventuriers les plus aguerris avec ses puissantes attaques de glace.

Des améliorations de gameplay

Pour préparer les joueurs à survivre aux épiques chasses de l’extension, plusieurs nouvelles options de gameplay ont été ajoutées. La Fronde peut désormais être utilisée sans que l’arme principale soit forcément rangée, quel que soit le type d’arme utilisé. De nouvelles caractéristiques lui ont également été ajoutées comme la possibilité d’agripper plus directement les monstres grâce à son option Grappin. Ou encore le Tir de Mitraille qui décharge les munitions de la Fronde en un éclair pour assommer les monstres. Chacun des 14 types d’armes recevra également de nouveaux combos et de nouveaux éléments, offrant une profondeur de combat inédite.

Le jeu de base sera nécessaire à l’utilisation de l’extension. Les joueurs pourront profiter immédiatement de certaines nouvelles options de jeu telles que les nouvelles caractéristiques de la Fronde et les mises à jour d’armes… Et ils devront avoir terminé l’histoire principale au rang de chasseur 16 pour accéder à la nouvelle histoire et aux quêtes de Iceborne.

Une édition « Master » pour les nouveaux venus

Les possesseurs du jeu sur PS4 et Xbox One peuvent désormais pré-commander l’extension Iceborne en DLC numérique en édition Standard… Ou en édition Digital Deluxe comprenant à la fois l’extension Iceborne™ et un Kit Deluxe contenant différents éléments cosmétiques exclusifs.

Mais pour les nouveaux venus, Capcom annonce une édition Master de Monster Hunter World : Iceborne. Celle-ci embarque à la fois le jeu d’origine et l’extension Iceborne. Elle sera bientôt disponible en pré-commande en version physique, et sera disponible à l’achat numérique le 6 septembre.

Toute personne pré-commandant une édition dématérialisée ou physique recevra un bonus exclusif : un set d’armure Yukumo, dans les enseignes partenaires.

Concernant l’extension Iceborne, on attend Capcom au tournant, pour de nouvelles infos en juin, à l’occasion du salon E3 de Los Angeles.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

);