Fifa 20 : le nouveau mode Volta suffira t-il à sauver la licence de l’essoufflement ?

1 158

Nous vous en parlions il y a quelques heures : Fifa 20 ajoute un nouveau mode qui vous rappellera Fifa Street… Il a été (plus ou moins) expliqué lors du live EA Play de ce samedi, qui aura eu du mal à nous convaincre.

Le mode The Journey disparaît ?

Au centre d’un live EA Play décidément bien ennuyeux, Fifa 20 aura donc eu du mal à nous convaincre. Car si le jeu argumente quelques nouveautés, le constat est que, globalement, il nous aura souvent laissé l’impression de voir évoluer un Fifa 19 bis, plus qu’un véritable nouvel épisode… Laissant par la même occasion pas mal d’interrogations.

Lire aussiFifa 20 : du football, du futsal et du foot de rue !

Ainsi, pour revenir à la vrai nouveauté de Fifa 20, à savoir son mode Volta… Il n’a pas été précisé si ce mode, qui vous permet de jouer à du foot de rue et à du futsal, remplace le mode Histoire de Fifa18/19 ou non. Car aucune info sur The Journey. Il semble, au moment où nous écrivons ces lignes, que vous ne reverrez pas Alex Hunter de sitôt.

Pas convaincu par le gameplay

Autre point qui nous aura déçus : le gameplay, que l’on n’aura quasiment pas vu lors de cette demi-heure consacrée à Fifa 20. Beaucoup de parlotte pour nous expliquer que « le gameplay a été affiné, que les dribbles ont été améliorés, tout comme l’IA... » Autrement dit, ce que nous avions déjà entendu pour Fifa 19… Et Fifa 18 avant lui… Et Fifa 17 aussi…

Finalement, il nous aura fallu attendre de recevoir le communiqué d’EA pour découvrir la notion de «Football Intelligent». Il permet une toute nouvelle approche du gameplay. Les actions initiées et crées par les joueurs prennent d’autant plus d’importance que la Fluidité Réaliste donne à l’IA une meilleure conscience du temps, de l’espace et de la position du joueur sur le terrain. Les Moments Décisifs sont composés de la toute nouvelle Finition Sang-Froid. Elle change les fondamentaux de la frappe de balle pour donner aux joueurs une finition plus uniforme et précise. Les Tacles Maîtrisés utilisent le Système de Contrôle Actif pour ajouter une variété de nouvelles animations de tacles.

Lire aussiStar Wars Jedi : Fallen Order dévoile son gameplay pendant près d’un quart d’heure

Enfin, le communiqué nous explique aussi que la Physique du Ballon hausse encore le niveau de réalisme. Avec des variations de trajectoires de tirs, des interactions de tacles réalistes… Et un comportement du ballon basé sur les lois de la physique.

Tout ceci est très intéressant sur le papier mais maintenant, on veut ce que nous n’avons pas eu ce soir : on veut voir…

La Switch doit-elle aller se gratter ?

Comme indiqué précédemment, le jeu arrive sur PS4, Xbox One et PC pour le 27 septembre (ou le 19 si vous avez l’EA Access).

Oui, vous avez bien lu ! On ne parle pas ici de la Nintendo Switch, qui a accueilli les deux précédents volets (bien que dénués du mode Story). Il semblerait qu’entre Fifa et Nintendo, l’histoire soit finie… À moins d’une surprise lors du Nintendo Direct, sait-on jamais…

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');