Capcom se prépare pour la sortie d’Exoprimal le 14 juillet prochain. Dernière étape avant le grand jour, un Showcase présenté par le directeur du jeu Takuro Hiraoka a été partagé la nuit dernière.

Contenu post-lancement

C’est donc l’occasion de revenir sur les principales informations sur le nouveau jeu de l’éditeur, faisant s’affronter Exosquelettes ultraperfectionnés et Dinosaures « de tous poils ».

Mais aussi sur le contenu post lancement déjà prévu. Incluant un nouveau mode de jeu, les variantes Alpha et Beta d’Exosquelettes, les crossover avec Street Fighter et Monster Hunter et bien d’autres éléments.

Takuro Hiraoka a également présenté la fonction de « Sélection de Mission Finale » pour le mode principal, Dino Survival. Celle-ci permet de choisir entre le mode joueur contre joueur (PvP), joueur contre environnement (PvE) et les matchs aléatoires.

Sélection de Mission Finale

Au lancement d’Exoprimal, le mode Dino Survival inclura une fonction qui proposera aux joueurs trois options de matchmaking : PvP, PvE et aléatoire. Dans les parties PvP, deux escouades rivales d’Exocombattants s’affrontent à la fin des matchs. Les vainqueurs survivent, les vaincus sont jetés en pâture aux rapaces ! Le PvE est quant à lui axé sur la rapidité. Ces missions n’impliquent généralement pas de PvP direct. Au lieu de cela, l’équipe qui remplit tous les objectifs en premier se voit accorder la survie. 

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Street Fighter 6 réécrit-il les règles du jeu (de baston) ?

Il existe également une option aléatoire, qui offre aux aventuriers un petit bonus d’expérience. Les Exocombattants sont également libres de modifier à tout moment leurs préférences et de mixer le tout à leur convenance.

Feuille de Route Post-Lancement

Capcom soutiendra Exoprimal avec des mises à jour de contenu saisonnières qui introduisent de nouvelles fonctionnalités majeures, et la présentation d’aujourd’hui a livré un avant-goût de ce que les fans pourront se mettre sous la dent au cours des prochains mois.

La saison 1 commence au lancement du titre ce vendredi. Et inaugurera un nouveau mode de jeu deux semaines plus tard, le 28 juillet. Gant Sauvage est une expérience coopérative qui met au défi des équipes de cinq joueurs avec des missions PvE intervenant après la fin du scénario.

Elles changent chaque semaine et peuvent être rejouées pour obtenir des classements et des récompenses plus élevés. Le 17 août 2023, Exoprimal lancera sa première mise à jour majeure, introduisant 10 variantes Alpha d’Exosquelettes en une seule fois. Ces modèles alternatifs sont dotés d’armes complètement différentes de leurs versions standards, offrant de nouvelles façons de profiter des modes Survie Jurassique et Gant Sauvage.

► LIRE AUSSI : Capcom annonce Exoprimal, un nouveau jeu d’action en équipe

La saison 2 débutera mi-octobre 2023. Elle comprendra la prochaine mise à jour du titre. Celle-ci inclura la collaboration avec Street Fighter 6 annoncée le mois dernier. Les joueurs peuvent également s’attendre à d’autres ajouts. Notamment une nouvelle carte et une mission finale, ainsi que davantage d’outils et de modules.

En janvier 2024, la Saison 3 verra l’armurerie se développer encore un peu plus avec l’arrivée des Exosquelettes de variante Beta. En plus de ces nouveaux ensembles d’armures spéciales, cette mise à jour proposera un nouvel ennemi à combattre, le Néo Triceratops. Une collaboration avec la série Monster Hunter est également en préparation. Et sera lancée dans le cadre de cette troisième saison.