Capcom annonce Exoprimal, un nouveau jeu d’action en équipe

0 306

Lors de la diffusion du State of Play de cette nuit, Capcom a révélé Exoprimal, nouveau jeu d’action futuriste en équipe. Il s’apprête à décoller à plein gaz lors du déploiement de ses Exocombattans sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam) en 2023.

Exosquelettes contre dinos

En 2040, un péril inédit et imprévisible menace la planète entière. Des dinosaures surgissent de nulle part et dévastent des villes partout sur le globe. Aux prises avec les créatures les plus féroces de l’histoire, l’humanité se tourne vers la puissante société Aibius et sa technologie révolutionnaire. Leviathan, son I.A. de nouvelle génération, est en effet capable de prévoir les lieux d’apparition des dinosaures. Et de déployer des Exocombattants dans la zone compromise. Equipés d’Exosquelettes de combat dernier cri, ces courageux guerriers représentent l’ultime espoir de l’espèce humaine.

Exoprimal propose une expérience multijoueur axée à la fois sur la coopération et sur la compétition. Dans le mode principal du jeu appelé Survie Dinos, des équipes de 5 membres s’allient pour affronter d’innombrables dinosaures dans une course contre la mort et la montre. Tout en tentant de remplir les objectifs avant une équipe rivale.

Une variété d’objectifs dynamiques maintient les joueurs sur leurs gardes et garantit le caractère unique de chaque parties. Les Exocombattants devront rester constamment sur le qui-vive lors de chasses, de livraisons de cargaisons précieuses… Ou de sièges désespérés contre des vagues incessantes d’ennemis. Les équipes adverses ont même la possibilité d’attaquer directement leurs adversaires et d’entraver leur progression.

Bien qu’Exoprimal soit orienté multijoueur, la narration n’est pas en reste. Les joueurs peuvent profiter de la riche histoire proposée et de ses personnages hauts en couleur en débloquant de nouveaux pans de scénario et en reconstituant le mystère derrière les invasions de dinosaures.

► LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : CD Projekt retire ses jeux de Russie et Biélorussie

Les Exocombattants sont toujours en infériorité numérique. Et doivent travailler efficacement de concert pour compenser leurs faibles chances de survie. Leurs Exosquelettes se déclinent en plusieurs classes, chacune jouant un rôle distinct sur le terrain.

Les modèles d’assaut tels que le tireur d’élite Deadeye ou le Zéphyr, plus orienté vers le contact, excellent dans mise hors d’état de nuire de nuées d’ennemis. Les tanks, comme le porteur de bouclier Roadblock, et les catégories de soutien, comme le vital Witchdoctor… Permettent de garder tout le monde en vie pour continuer le combat. Chaque modèle est doté d’un armement unique et de capacités spéciales. Les joueurs peuvent même passer d’un Exosquelette à l’autre à la volée pour s’adapter à n’importe quelle évolution de la situation. Aussi désespérée puisse-t-elle paraître…

Exoprimal est un jeu d’action multijoueur futuriste, coopératif et compétitif. Il est prévu en 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam).

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)