Everyday Heroes, une appli pour apprendre les gestes de premiers secours

0 143

Lifeaz lance Everyday Heroes, une application développée en partenariat avec les Pompiers de Paris. Cette appli a pour vocation de vous apprendre les gestes essentiels qui sauvent !

Validée par les Pompiers de Paris

Permettre au plus grand nombre de sauver des vies en formant aux gestes qui sauvent ! Tel est l’objectif de Everyday Heroes.

Lancée officiellement cette semaine par Lifeaz, start-up française de la health-tech, Everyday Heroes a été développée et validée par les Pompiers de Paris. Gratuite, elle permet à tous d’apprendre à réagir face aux urgences, accidents de la vie quotidienne ou situations exceptionnelles, à travers des centaines de cas pratiques.

► Lire aussi : L’éditeur Third Editions intègre le Pass Culture du Gouvernement

Donner au grand public les moyens d’accéder gratuitement, via mobile, à un contenu ludique et pédagogique pour s’initier ou parfaire sa connaissance des gestes de premiers secours, c’est donner la possibilité à tous de devenir un héros du quotidien. En lançant Everyday Heroes, nous souhaitons donner à chacun le pouvoir de sauver des vies par l’éducation et la technologie.Johann Kalchman, CEO de Lifeaz

► Everyday Heroes est une application entièrement gratuite. Elle est disponible sur l’Apple store et le Play store. Elle permet donc de se former aux gestes qui sauvent, à son rythme et de façon ludique.

Complémentaire des PSC1, SST, AFGSU

Savoir réagir dès les premières minutes est une question de vie ou de mort. Dès lors, être capable de reconnaître les situations pour appliquer les bons gestes constitue un vrai défi lorsqu’on y est confronté. Avec Everyday Heroes, les développeurs assurent que deux minutes par jour suffisent pour apprendre à sauver des vies. L’application se veut complémentaire des formations physiques (PSC1, SST, AFGSU, etc.) certifiées ou des initiations gratuites délivrées par les organismes et associations agréés de sécurité civile à la formation des gestes de premiers secours.

► Lire aussi : Un premier trailer pour le remake de XIII

Pour cela, l’appli vous propose des jeux et défis pour apprendre à réagir face à une situation d’urgence qui se présente : malaise, arrêt cardiaque, étouffements, brûlures, etc. Une centaine de mises en situation sont déjà disponibles et régulièrement actualisées.

L’application est aussi disponible en version web à cette adresse.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.