Lors de la 42e Lettre LIVE de Final Fantasy XIV, le compositeur Masayoshi Soken, directeur du son pour Final Fantasy XIV Online, a fait une apparition, pour annoncer les premières éditions nord-américaine et européenne de l’Eorzean Symphony.
Ce spectacle qui a fait ses débuts à Tokyo en septembre 2017 va donc s’offrir deux concerts hors du Japon, produits par Square-Enix et présentés par La Fée Sauvage. Ils auront lieu aux États-Unis et en Europe cette année.
Le 15 juin à Los Angeles
Le premier concert aura lieu à Los Angeles (États-Unis) le vendredi 15 juin. Soit pendant l’E3 (du 12 au 14 juin) 😉
Les mélomanes ont donc rendez-vous au Dolby Theatre de Los Angeles à 19h (pour l’ouverture des portes. Le concert débute à 20h).
Les billets seront mis en prévente à partir du 20 février. Square-Enix annonce la mise en ligne d’un lien spécial, disponible à partir de midi (heure locale) le 17 février. Les billets seront aussi en vente sur www.ticketmaster.com, à partir du 26 février à 10h.
Le 24 août à Dortmund
Le second concert aura lieu à Dortmund, en Allemagne, le vendredi 24 août. Encore une fois, vous aurez compris que le concert se tiendra pendant un grand événement vidéoludique, puisqu’au même moment, non loin de là, aura lieu la Gamescom (à Cologne du 21 au 25 août).
Comme aux USA, le concert ouvrira ses portes à 19h, pour débuter à 20h. Il aura lieu au Konzerthaus Dortmund.
Les préventes débuteront à partir du 20 février, et comme précédemment, un lien sera disponible à partir de midi le 17 février. Pour prendre votre billet, ça se passe ici : https://www.konzerthaus-dortmund.de
- Et si vous ne pouvez assister à aucun de ces deux concerts, sachez qu’ils sont aussi disponibles en bluray, sur la boutique officielle de Square-Enix.