Ce qui vous attend dans cette extension

Disponible sur Steam au prix de 9,99 €, l’extension Dark Faction arrive plus de huit ans après la sortie d’Empyrion en accès anticipé. Et près de quatre ans après son lancement complet, offrant aux joueurs une expérience et une histoire inédites. Dark Faction présente plusieurs nouvelles fonctionnalités qui ajoutent une nouvelle touche à son gameplay.

En solo ou en coopération, le joueur embarque pour un voyage à la découverte des origines d’une nouvelle puissance galactique qui se répand à une vitesse alarmante. Il devra explorer l’environnement corrompu des planètes prises par la Dark Faction. Et tenter de les libérer pour ralentir l’expansion de la corruption. Et, pourquoi pas, l’éradiquer.

Pour la première fois dans le jeu, on pourra manier des épées à énergie en combat de mêlée. Et éliminer nos ennemis à distance grâce à un nouveau système d’armes à projectiles balistiques, comme l’arc et le lance-grenades. La technologie du champ des ténèbres bouleverse les règles de la guerre. Alors, on pourra fabriquer de nouveaux dispositifs tels que la tourelle de perturbation pour paralyser les vaisseaux ennemis, en coupant leur alimentation électrique.

► Lire aussi : League of Legends LFL : Nice attend 10 000 fans les 7 et 8 février

On pourra aussi construire nos propres vaisseaux et bases planétaires dans le style organique de la Dark Faction. En récupérant leurs matériaux.

Alors qu’Eleon place la barre très haut en matière de contenu pour Empyrion, Funcom (Dune: AwakeningConan Exiles) aide l’équipe en matière de marketing et de financement. Afin de développer le potentiel de l’expérience de bac à sable galactique, tant pour Dark Faction que pour les autres projets à venir.

Pour célébrer cette sortie, le jeu de base Empyrion – Galactic Survival bénéficie d’une réduction de 60 % à partir du 6 février à 16h. Les joueurs peuvent également acheter l’édition complète qui regroupe le jeu de base et Dark Faction pour une réduction supplémentaire de 10 %.