Attendu par plus de 21 millions de fans

En juillet dernier, les LFL Days avaient rassemblé près de 10 000 spectateurs au Palais Nikaia et des centaines de milliers en ligne. La Métropole Nice Côte d’Azur et la Région Sud, en partenariat avec l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, renouvellent leur accueil de la ligue esport francophone la plus suivie.

Les LFL Days sont des journées de compétition physique de League of Legends. Elles rassemblent les 10 meilleures équipes francophones. Ces teams s’affrontent devant un public de 10 000 fans venus de toute la France et atteignent 21 millions de personnes dans la diffusion des matchs.

« Je salue le choix des organisateurs d’avoir une nouvelle fois fait confiance à Nice pour accueillir les LFL days. Cette troisième édition sur notre territoire sera, à n’en pas douter, encore plus impressionnante que les précédentes. Le spectacle proposé ces dernières années par les compétiteurs de la LFL, comme les supporters dans les tribunes, est la plus belle des vitrines pour l’esport français. Je sais que les Niçoises et les Niçois seront cette fois encore au rendez-vous de cet événement majeur qui réunira plus de 10 000 fans de toute la France et même au-delà. »

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les 10 meilleures teams vont s’affronter le temps de deux journées dès 17h.

► Lire aussi : Death Stranding 2 on the Beach confirmé sur PS5 pour 2025

Ces affrontements marquent un tournant décisif de la saison dans la course aux playoffs devant le public de la LFL. En parallèle des affrontements, les LFL Days offriront une variété d’expériences interactives et d’animations. Ceci pour divertir les fans durant les pauses entre les parties. Des espaces sponsorisés, des opportunités de rencontrer les joueurs, ainsi que des activités liées à League of Legends seront proposés…

Vous pourrez aussi suivre le championnat français de League of Legends sur Twitch ou sur YouTube.