Rendez-vous la semaine prochaine

Imaginez : dans un futur proche, pouvoir jouer à des exclusivités XBox telles que Starfield, Sea of Thieves ou Halo, ou encore Forza sur PlayStation 5. C’est une rumeur qui devient de plus en plus insistante depuis quelques jours. Qui peut surprendre alors que Microsoft vient de racheter Activision, ou possède désormais Bethesda dans ses studios first party.

► Lire aussi : Physint : Kojima tease son prochain jeu… Pour la PS6 ?

Mais plutôt que spéculer, autant attendre une version officielle. Et ça tombe bien puisqu’hier, XBox est sorti de son silence. Notamment par l’emblématique Phil Spencer, le patron du gaming chez Microsoft. Il a promis, via X/Twitter, une prise de parole très prochaine de XBox.

« Nous vous écoutons et nous vous entendons. Nous avons prévu un événement de mise à jour à propos de notre business pour la semaine prochaine, au cours duquel nous avons hâte de partager avec vous plus de détails sur notre vision de l’avenir de Xbox. Restez à l’écoute.« 

Phil Spencer

En parlant de « business update » il est clair que cet « événement » ne viendra pas nous parler des prochains jeux… Mais bel et bien de la stratégie commerciale, voire de l’évolution du business chez XBox. Après avoir rivalisé avec Sony sur le terrain des consoles, des exclus ou des rachats de studios, le géant américain ne serait-il pas en train de repenser sa stratégie de développement ? Quid du futur des consoles physiques ?

Une chose est sûre : quelque chose se prépare, et on n’a jamais été aussi près d’avoir des réponses…