EA Play : des annonces tout en sobriété

0 465

Ce vendredi 19 juin, à 1h du matin, s’est déroulé l’EA Play Live. Electronic Arts a ainsi dévoilé ses prochains jeux, et annoncé des nouveautés pour ses titres déjà disponibles.

Un live en demi-teinte ?

De cette conférence vidéo, que nous allons détailler plus bas… On retiendra (comme vous l’indique notre titre) beaucoup de sobriété. Avec un fort accent mis sur le catalogue EA qui, petit à petit, s’installe sur Steam… De belles surprises avec des EA Originals plutôt intéressants… Et deux focus plus importants sur Star Wars Squadrons, dévoilé en début de semaine… Et Apex Legends qui devient cross-play et arrive sur Switch.

Pourtant, pour les fans de la marque, cette conférence souffle le chaud et le froid. De la hype, mais aussi quelques déceptions ou absences surprenantes. Comme chaque année, l’éditeur n’a pas évoqué lors de sa conférence de potentiel NHL21. Un excellent titre qui, chaque année, sort avec beaucoup de discrétion.

► Lire aussi : Star Wars : Squadrons annoncé pour le 2 octobre

Mais plus surprenant encore, les fans de Fifa (pourtant l’une des locomotives de l’éditeur) devront se contenter de quelques images cinématiques… Et très peu d’infos sur Fifa 21. Pire : quand la plupart des éditeurs montrent les muscles en dévoilant des images de leurs jeux sur PS5/Xbox Series X, la nouvelle génération aura tout juste été évoquée lors de ce live

Annoncé sur Switch, Apex devient cross-play

La saison 5 d’Apex Legends promet d’être la plus intense que le jeu ait connue… Avec un engagement quotidien de la communauté et un nombre de joueurs toujours plus important depuis la Saison 1. Et ce nombre devrait encore augmenter cet automne avec l’arrivée d’Apex Legends sur Steam et Switch, deux versions qui prendront en charge le jeu multi-plateforme.

Lors d’EA Play Live, l’équipe de Respawn a également dévoilé le lancement d’un événement autour des trésors cachés le 23 juin. Cet événement proposera un nouveau mode, des exclusivités temporaires et une nouvelle révolution urbaine : la salle des cartes de Crypto.

Les joueurs verront également le retour du mode « sniper et fusil uniquement » (Armé et dangereux) avec quelques surprises comme une toute nouvelle pièce de butin : les balises de réapparition mobiles.

Des jeux arrivent sur Steam et sur Switch

EA a aussi annoncé que, cette année, vous retrouverez les jeux EA sur un nombre de plateformes toujours plus important. Des dizaines de titres comme Les Sims 4Titanfall 2A Way Out et Dead Space 3 sont d’ores et déjà disponibles. Cet été, le service EA Access proposant de grands jeux et des avantages exclusifs sera disponible sur Steam. Ce qui en fera la première formule d’abonnement de la plateforme.

► LIRE AUSSI : PGA Tour 2K21 dévoile son mode Carrière et ses joueurs

Sept nouveaux jeux seront lancés sur Nintendo Switch au cours des douze prochains mois. Burnout Paradise: Remastered est disponible dès ce vendredi 19 juin… Et sera suivi par Apex Legends et Fifa 21 cet automne.

Le jeu multi-plateforme sera disponible sur Apex Legends, Rocket Arena et Star Wars: Squadronssuivant ainsi l’exemple de Need for Speed Heat.

Trois indés EA Originals

Dans ses efforts toujours soutenus pour promouvoir les studios les plus prometteurs… Le label EA Originals s’apprête à lancer trois nouveaux jeux : Rocket Arena de Final Strike Games, It Takes Two de Hazelight Studios… Et Lost in Random de Zoink.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire cette news.

Du gameplay pour Star Wars Squadrons

Motive Studios et Lucasfilm ont dévoilé, lors de ce EA Play, un premier aperçu de Star Wars : Squadrons… Avec la vidéo ci-dessus, de six minutes, montrant de véritables images du jeu en action. Annoncé plus tôt cette semaine, Star Wars : Squadrons est un simulateur de vol en vue subjective.

Le jeu proposera des combats multijoueurs à 5 contre 5, des batailles épiques à grande échelle… Ainsi qu’une histoire inédite située après les événements du Retour du Jedi

Star Wars : Squadrons sortira le 2 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, PC via Origin, Steam et Epic Games Store. Il sera jouable en réalité virtuelle sur PlayStation 4 et PC, avec prise en charge du jeu multi-plateforme.

Fifa 21 et NFL Madden 21 : on aurait aimé en voir plus

La plupart des joueurs avaient veillé pour ces titres. Pourtant, vous devrez vous contenter de cette unique cinématique commune pour voir les images de ces jeux. Cependant, il semble presque évident qu’EA Sports reviendra sur ses deux licences phares plus tard, lors de rendez-vous dédiés.

Cette année, Madden NFL 21 vous fera ressentir l’excitation du terrain avec de nouvelles fonctionnalités, des innovations de jouabilité… Et une expérience optimisée aussi bien sur la génération actuelle que sur la prochaine. Madden NFL 21 sera disponible le 28 août sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin et Steam. Les abonnés EA Access et Origin Access pourront l’essayer dès le 21 août. Madden NFL arrive sur Google Stadia cet hiver et Madden NFL 21 Mobile sortira le 6 août avec une toute nouvelle application.

Grâce à l’offre spéciale EA Sports, les joueurs qui achèteront Madden NFL 21 sur Xbox One obtiendront la version Xbox Series X. De même que ceux qui achèteront le jeu sur PlayStation 4 obtiendront la version PlayStation 5 sans frais supplémentaire… Et avec de nouvelles fonctionnalités exclusives aux nouvelles machines. Des exceptions s’appliquent. Les disques physiques ne peuvent pas être mis à niveau sur les consoles dématérialisées.

► LIRE AUSSI : Avec Pokemon Smile, le brossage des dents devient un jeu

Les fans d’EA Sports Fifa pourront profiter de nouvelles innovations exclusives à la PlayStation 5 et à la Xbox Series X. Temps de chargement plus rapides, éclairages et rendus affinés, animations plus réalistes que jamais… FIFA 21 sortira le 9 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC via Steam et Origin – puis sur Google Stadia cet hiver.

Les fans peuvent aussi précommander Fifa 21 pour profiter du jeu plus tôt avec quelques bonus, plus d’infos sur les offres de précommande ici.

Fifa 21 profitera de l’offre « Dual Entitlement » ! Comme indiqué plus haut, les joueurs qui achèteront le jeu sur PlayStation 4 ou Xbox One obtiendront… La version PlayStation 5 ou Xbox Series X sans frais supplémentaires.

Skate est de retour !

Laura Miele, responsable des studios d’EA, a terminé la présentation EA Play par… Une dernière surprise pour les fans qui réclamaient le retour de la série depuis bientôt dix ans. Skate revient bientôt !

Cuz Parry et Deran Chung, respectivement chef du projet et directeur créatif du jeu, ont confié que si le développement n’en était qu’à ses débuts… La franchise Skate ferait bel et bien son retour, mais à une date indéterminée.

Au taquet sur la next-gen

Bien que le EA Play l’ait très peu abordée cette nuit, l’éditeur américain promet que ses studios planchent déjà sur de gros titres sur next-gen :

Les meilleurs studios d’EA travaillent actuellement à de nouveaux jeux pour la prochaine génération de consoles, à l’aide de la technologie de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X. Criterion, connu pour son expertise du jeu de course, pourrait en profiter pour lancer les joueurs sur la piste en un clin d’œil. BioWare créera toujours des mondes dont vous pouvez devenir le héros ou l’héroïne. DICE, réputé pour ses graphismes et ambiances sonores immersives, devrait livrer de nombreux champs de bataille toujours plus amples et réalistes. Motive Montréal, de son côté, travaille sur un nouveau jeu ambitieux et novateur visant à donner un pouvoir infini au joueur, pour une expérience inenvisageable sur les machines actuelles.

Electronic Arts

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)