Cette nuit lors de l’EA Play Live, Electronic Arts a dévoilé trois nouveaux jeux EA Originals… Et confirmé un nouveau partenariat avec Final Strike Games. 

It Takes Two de Hazelight Studios, Lost in Random de Zoink et Rocket Arena de Final Strike Games seront publiés sous le label EA Originals. Label créé pour collaborer avec les studios indépendants. EA a également révélé qu’un prochain jeu d’action en équipe des studios Velan basés à New York sera construit à l’aide du nouveau moteur de jeu du développeur sous la bannière EA Originals.

Rocket Arena, nouveau jeu de tir en arène

Développé à Seattle par Final Strike Games, studio spécialisé dans le jeu multijoueur, Rocket Arena est un nouveau jeu de tir en arène Cross-Play. Dans celui-ci, deux équipes de joueurs s’affrontent dans des parties intenses et compétitives. Objectif : maîtriser le noble art de la roquette au travers de nombreux héros et de styles de jeu personnalisables.

Situé sur le monde de Cratère, Rocket Arena présente de nouvelles mécaniques de souffle et de récupération. De puissants lance-roquettes qui peuvent être utilisés au combat… Ou pour propulser des héros autour de la carte. Sans oublier des signatures de capacités de personnage pour créer une toute nouvelle expérience de tir.

► LIRE AUSSI : EA Play : des annonces tout en sobriété

Le jeu proposera également des événements de saison pour gagner du contenu gratuit (héros, cartes et événements dans le jeu). La première saison démarrera le 28 juillet, deux semaines après le lancement.

Rocket Arena sortira le 14 juillet en Cross-Play sur PlayStation 4, Xbox One et PC sur Origin et Steam.

It Takes Two, le nouveau jeu de Josef Fares

It Takes Two est la nouvelle propriété intellectuelle du studio de Stockholm rendu célèbre par A Way Out, également publié sous le label EA Originals.

Sous la direction du truculent réalisateur Josef Fares, Hazelight Studios propose ici un jeu visionnaire qui réinvente le genre. Il invite les joueurs à vivre une aventure sauvage et merveilleuse. Le jeu est annoncé pour 2021. Et Josef Fares nous explique sa vision d’un titre coopératif absolument unique… Qui embarquera les fans pour un voyage riche en émotions dans un monde fantastique.

« It Takes Two est un monde d’une beauté un peu folle et encore jamais vue. Nous sommes impatients de proposer cette expérience coopérative absolument magique qui prend le contrepied de tout ce que les joueurs attendent d’un jeu de plateforme traditionnel. »

Josef Fares, fondateur d’Hazelight

Lost in Random, par les créateurs de Ghost Giant

Également prévu pour 2021, Lost in Random de Zoink (Ghost Giant), studio basé à Gothenburg, est un jeu d’action-aventure. Un conte de fée gothique porteur d’un message résolument moderne.

Dans un monde dystopique où règnent l’incertitude et le chaos, la jeune Even et son compagnon Dicey, un dé vivant, vont vivre une aventure inoubliable. Au fil d’un long et dangereux voyage, ils devront apprendre à surmonter leur crainte de l’inconnu. Et faire tout leur possible pour vaincre la terrible malédiction de Random. 

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Ghost Giant : le petit jeu VR avec un gros coeur de bon géant

Les joueurs pourront jouer à Lost in Random en 2021… Lorsque le jeu sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC via Origin et Steam.

« Tout le monde peut s’identifier à cette crainte du chaos et de l’aléatoire qu’on peut rencontrer dans notre vie quotidienne. Avec Lost in Random, notre objectif est de transporter les joueurs vers un monde alternatif où ils puiseront justement leurs forces dans cet aspect aléatoire de l’univers. » 

Klaus Lyngeled, PDG et directeur du jeu, Zoink

Lire aussi nos dernières news :