Depuis hier, c’est le blackout dans Fortnite

0 164

C’est ce dimanche 13 octobre, à 20h, que devait avoir lieu un événement nommé La Fin, dans Fortnite. Et cette Fin a bien eu lieu : le jeu est devenu inaccessible. C’est le blackout depuis hier soir !

Vraiment la fin de Fortnite ? Bien sûr que non !

Depuis hier soir, à 20h, il est impossible de se connecter à Fortnite. L’événement La Fin, qui devait terminer la saison 10 est parti en vrille, après que la map et les joueurs aient été aspirés dans un trou noir. Depuis, c’est l’écran noir, et le retour à la page d’accueil avec une musique de l’espace pour l’ambiance…

Alors, suite à ce blackout, la communauté n’a pas tardé à réagir sur les réseaux. Crash mondial des serveurs ? Vraiment la fin programmée du jeu Fortnite ? Tous les avis étaient permis. À notre niveau, nous préférons y voir un coup de génie d’Epic Games, en termes de communication (le mot Fortnite est le plus recherché ce matin).

Lire aussi : Sur votre PlayStation 4, Facebook n’existe plus

Si l’on ne sait pas encore quand vous pourrez vous reconnecter (mais on vous le dira dès que nous aurons des infos à ce sujet), il est en effet très peu probable que ce soit la fin de Fortnite. D’une part, parce que Epic Games a déjà parlé à plusieurs reprises de la saison 11… D’autre part car on imagine très mal l’éditeur mettre fin à une telle poule aux oeufs d’or 😉

Depuis hier, voici ce que vous verrez si vous vous connectez à Fortnite : un trou noir !

Des nouvelles mardi ?

Alors, pourquoi ainsi priver les joueurs de l’accès au jeu ? La seule supposition qui nous vienne à l’esprit est qu’Epic Games prépare une énorme mise à jour, qui demande de mettre le jeu en « maintenance » ! Et on ne serait pas surpris, par exemple, de voir dans la saison 11, une toute nouvelle map.

Maintenant, nous aimerions attirer votre attention sur un tweet du streamer Ninja :

Celui-ci prononce le mot « Tacos » ! On ne va pas vous faire un dessin, vous savez de quoi il s’agit. Mais savez-vous que cette spécialité mexicaine, mise à l’honneur dans la saison 10 de Fortnite, fait aussi l’objet d’une coutume locale ?

Lire aussi : Horreur cosmique avec Moons of Madness, sur PC le 22 octobre

Et si ce tweet faisait référence au Tacos Tuesday, une coutume américaine qui consiste à sortir pour manger des Tacos le mardi soir ? Et si… Fortnite était de retour dès ce mardi, avec des nouveautés ? Théorie qui rejoint celle de certains leakers, qui parlent quant à eux d’une mise à jour pour ce mardi 15 à 12h…

Que nous réserve ce potentiel futur contenu ? Il faudra attendre pour le savoir. Mais… Après une saison 10 qui vous faisait voyager dans le temps… Et si la saison 11 vous faisait voyager dans l’espace ?

Nous allons donc prendre notre mal en patience, et guetter de nouvelles éventuelles infos… Mais Fortnite est certainement très loin d’avoir offert sa dernière surprise…

Lire aussi sur notre site :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');