Control Ultimate Edition, un upgrade next-gen qui fait causer

0 427

 505 Games et Remedy Entertainment viennent d’annoncer la sortie de Control Ultimate Edition. Une version ultime qui permettra aux joueurs sur PC d’avoir accès au jeu Control pour la première fois sur Steam, le jeudi 27 août.

Un upgrade PS5/Xbox Series X qui fait grincer des dents

Le pack Control Ultimate Edition comprendra le jeu original, ainsi que toutes ses extensions, y compris le prochain DLC, AWE, pour un prix public conseillé de 39.99€.  

Control Ultimate Edition sera disponible sur PC via l’Epic Games Store et en version digitale pour les consoles PlayStation 4 et Xbox One à partir du jeudi 10 septembre. Les éditions physiques pour PS4 et Xbox One sont attendues en magasin fin 2020.

 Pour tout achat de l’édition dématérialisée de Control Ultimate Edition sur PS4 et Xbox One… Les joueurs recevront automatiquement une version gratuite optimisée pour PlayStation 5 et Xbox Series X lors de la transition vers les consoles next-gen. 

► LIRE AUSSI : Le J-RPG Edge Of Eternity entre en phase de beta

L’initiative est bonne en soi, pour un jeu qui mérite le détour. Oui mais voilà : c’est sur son modèle économique que le jeu risque de diviser les joueurs. Car que les choses soient claires : seule cette version Ultimate Edition vous permettra de passer à une version gratuite PS5 ou Xbox Series X.

Dans sa FAQ, l’éditeur le dit lui-même :

La mise à niveau gratuite vers la version Xbox Series X et PlayStation 5 de Control est uniquement disponible pour Control Ultimate Edition.

Site officiel du jeu.

Autrement dit, si vous possédez déjà le jeu de base, que vous l’avez acheté à sa sortie, peut-être même avec ses DLC… Vous devrez acquérir cette version Ultimate si vous comptez poursuivre l’expérience sur next-gen. Et donc payer 39,99€ de plus. Pour vous, l’upgrade sera donc payant.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)