Le studio Revolution Software vient de l’officialiser. Un nouveau jeu Broken Sword (ou Les Chevaliers de Baphomet en VF) est en chantier. Il sortira en 2024.

Un nouvel opus et un remake

Décidément, ce sont deux grosses infos qui nous arrivent d’Angleterre, et du légendaire Charles Cecil ! Le studio Revolution Software vient de confirmer qu’un Broken Sword 6 est en chantier. Intitulé Parzival’s Stone (ou, en VF, Les Chevaliers de Baphomet : La Pierre de Perceval), il devrait arriver d’ici 2024 sur PC. On n’en sait pas plus pour les consoles.

Le jeu apparaît déjà dans la wishlist de Steam.

Que nous raconte ce Broken Sword 6 ? Se souvenant d’un clown meurtrier, d’une explosion mortelle et d’une aventure qui a changé leur vie… Les intrépides George Stobbart et Nico Collard se rendent chez un universitaire excentrique pour les aider à déchiffrer un mystérieux manuscrit médiéval. Mais ils arrivent au milieu d’une scène de meurtre. L’universitaire est mort, sa maison saccagée et le manuscrit a disparu. 

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du serpent

George et Nico se retrouvent entraînés dans une conspiration terrifiante impliquant des chasseurs de trésors brutaux, de sinistres cabales médiévales et les perplexités de la physique quantique. Le sentier mène nos héros de Berlin à Paris et en Occitanie… Alors que l’ancien manuscrit révèle des indices sur l’emplacement secret de la pierre de Parzival (connue sous le nom de Graal). Un trésor mythique perdu depuis plus de mille ans et source de mille légendes.

Par ailleurs histoire de se replonger dans le bain…, C’est aussi en 2024, cette fois en début d’année, que sortira un remake 4K du premier opus : Broken Sword : Shadow of the Templars Reforged. Là encore, il apparaît sur la wishlist sur Steam.