Blizzard Entertainment a dévoilé Warcraft Arclight Rumble, un jeu de stratégie sur mobile qui arrivera au cours de l’année sur les appareils Android et iOS dans certaines régions.

Construisez votre armée de figurines

Créé spécialement pour mobile, Warcraft Arclight Rumble se déroule dans le célèbre univers de Warcraft. Il invite les joueurs et joueuses à lever des armées constituées des héros et méchants les plus populaires de la franchise. Ceci dans le but de s’affronter dans des missions uniques conçues pour tester leur esprit tactique.

Warcraft Arclight Rumble permet de collectionner plus de 60 personnages issus de l’univers de Warcraft sous la forme de figurines sculptées avec amour. Et de se lancer dans une campagne en solo épique comprenant plus de 70 missions. Il est également possible de prendre part à des missions en coopération avec d’autres personnes et de tester ses armées dans un mode compétitif joueur contre joueur.

« Warcraft Arclight Rumble offre le genre d’expérience que nous nous efforçons toujours de concevoir chez Blizzard. Le jeu est amusant d’emblée, et reste riche et gratifiant sur la durée. Nous sommes particulièrement fiers de proposer une authentique et inédite version de Warcraft sur mobile et nous avons hâte que les joueurs et joueuses puissent se lancer dans ce joyeux chaos. »

Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment.
► LIRE AUSSI : Gran Turismo 7 : voici le contenu de la mise à jour 1.13 d’avril

Facile à comprendre et amusant à maîtriser, Warcraft Arclight Rumble mettra à l’épreuve la capacité des joueurs et joueuses à créer des armées de figurines. Ceci afin de surmonter des défis propres à chaque mission. Pour cela, il leur faudra commencer par les chefs (des personnages iconiques de Warcraft tels que le chef du clan Chanteguerre, Grommash Hurlenfer, ou l’archimage Jaina Portvaillant). Et compléter leurs effectifs avec des figurines de troupes et de puissants sorts.

Chacune des missions solo présente un défi stratégique à résoudre. Nécessitant de s’adapter rapidement afin de venir à bout de ces épreuves effrénées. Outre la campagne comportant plus de 70 missions, les joueurs et joueuses pourront également se lancer dans des donjons. Lesquels proposeront une grande variété de défis consécutifs.

Il sera par ailleurs possible de prendre part à des activités en coopération exigeantes (telles que les raids) et d’affronter des adversaires en JcJ. Mais aussi de rejoindre des guildes. Ce qui permettra aux joueurs et joueuses de discuter avec leurs camarades, de planifier leurs aventures et d’obtenir des récompenses de groupe.

Les joueurs et joueuses recevront régulièrement de la monnaie en jeu afin de leur permettre d’enrichir leurs collections par le biais de leurs aventures. Ou en effectuant des achats en jeu. De plus amples informations sur la boutique en jeu, telles que le contenu et les prix, seront disponibles ultérieurement.

Des personnes sélectionnées dans certaines régions pourront bientôt rejoindre la bêta de Warcraft Arclight Rumble.

LIRE AUSSI :