Initialement, Battlefield V devait arriver le 19 octobre. Dice et Electronic Arts ont annoncé hier que le jeu est reporté au 20 novembre (sur PC, PS4 et Xbox One), soit un mois de plus à attendre pour les fans.

Les raisons : technique, ou marketing ?

L’info est limpide, publiée sur le site de l’éditeur :

Aujourd’hui, nous annonçons que Battlefield V a une nouvelle date de sortie : le 20 novembre 2018 !Oskar Gabrielson, General Manager de Dice.

EA et Dice évoquent également les raisons de ce report, en parlant des testeurs du jeu qui leur ont fait remonter pas mal d’idées. Et les développeurs ont jugé ces idées pertinentes, au point de vouloir les intégrer à la version finale du jeu.

Et les fans de la licence se prennent aussi à rêver que le mode Battle Royale, prévu après le lancement du jeu, puisse être intégré à Battlefield V pour le jour de sa sortie… Mais ceci n’est que spéculation, et l’éditeur ne l’évoque pas…

Comme il n’évoque pas non plus une réalité économique qui pourrait justifier à elle seule ce report de date. En effet, pris en étau entre les sorties de Call of Duty : Black Ops 4 (le 12 octobre) et Red Dead Redemption 2 (le 26 octobre)… On sait que Battlefield V a pris cher ! Ses précommandes avaient chuté de près de 80%, et certains actionnaires faisaient la moue… Un scénario qui rappelle ainsi celui de Titanfall 2 ! Ce report évitera t-il l’hémorragie ?

Mais vous pourrez toujours prendre part à la beta ouverte pour le 6 septembre. Ou le 4 septembre si vous êtes souscripteur de Origin Access.