Balan Wonderworld dévoile son gameplay et son histoire

Illustrations : ©2020 Square-Enix/Balan Company
0 223

C’est avec une nouvelle vidéo que Balan Wonderworld nous en montre plus sur son gameplay… Ainsi que sur le lore de ce jeu très coloré attendu pour 2021.

Aidez 12 âmes malheureuses

Les contours de Balan Wonderworld, développé par Balan Company (qui sera distribué par Square-Enix en mars prochain), se dévoilent un peu plus aujourd’hui. Square-Enix a publié une nouvelle vidéo qui nous montre du gameplay… Et nous en dit plus sur l’histoire du jeu.

Outre le fait qu’elle nous montre du gameplay, cette nouvelle vidéo publiée par Square-Enix nous en dit aussi davantage sur son lore. Le théâtre de Balan va ainsi mettre en scène 12 cœurs de 12 âmes malheureuses. Et vous l’avez deviné : c’est à vous que reviendra le rôle d’aider ces âmes en peine.

La vidéo du jour, le chapitre 1 intitulé « L’Homme qui s’insurge contre la tempête » (on peut donc imaginer que Square-Enix nous montrera peut-être les autres personnages), met en scène un certain José Ballard. Cet agriculteur est en souffrance depuis qu’une tornade s’est abattue sur ses champs. Le paysage est bucolique et très coloré, le joueur se balade entre les épis géants… La patte de la Sonic Team est bien là (aux manettes de Balan Company, on retrouve Yuji Naka et Naoto Oshima, connus pour leurs travaux sur Sonic ou Nights).

► LIRE AUSSI : Final Fantasy XVI ouvre son site web officiel

La vidéo nous montre également différentes phases de gameplay. On y découvre tout d’abord des monstres… Mais aussi des costumes (on est dans un univers théâtral, n’oubliez pas) aux noms qui donneraient presque envie de les enfermer dans des boules bicolores : Lourbillon, Bongourou, Doudragon, Élastifleur… Et accessoirement qui vont vous octroyer des pouvoirs très utiles pour poursuivre l’aventure.

Aux phases d’exploration s’oppose une autre phase de gameplay : la Bataille de Balan. Autrement dit, lorsque vous trouvez un haut de forme, le jeu bascule dans un autre mode, un combat de boss. Ici contre le cruel Bartholoumé qui fait tant de misères à notre fermier José. Ces Batailles de Balan prennent la forme de VQTE (événements visuels rapides)… Durant lesquelles vous devrez appuyer rapidement, au bon moment sur les boutons, pour reproduire les mouvements de Balan. Une fois le combat terminé, vous empochez des items, comme des gouttes et des statues de Balan.

Square-Enix devrait bientôt diffuser une nouvelle histoire, pour nous en dire plus sur le jeu. Balan Wonderworld est attendu pour le 26 mars, sur PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series X/S, Switch et PC (Steam).

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)